Bredene Koksijde - Nils Eekhoff : «Je suis vraiment de retour»

Par Pierrick LAURENT le 21/03/2025 à 19:29. Mis à jour le 22/03/2025 à 10:17.
Bredene Koksijde - Nils Eekhoff : «Je suis vraiment de retour»
Bredene Koksijde
Photo : @bredenekoksijde

Vainqueur de Nokere Koerse en milieu de semaine, Nils Eekhoff (Team Picnic PostNL) apparaissait comme l'un des favoris au départ de la Bredene Koksijde Classic qui avait lieu ce vendredi. Dans le groupe de tête composé de 15 coureurs qui s'est joué la gagne, le sprinteur néerlandais a dû se contenter de la troisième place, devancé par Edward Theuns (Lidl-Trek) et Luke Lamperti (Soudal Quick-Step). 

Vidéo - La 3ème place de Niels Eekhoff en vidéo :

 

"J'ai pensé qu'il y aurait un moment pour le dépasser..."

"Dès le départ, nous étions prêts à être à l'avant dans les bordures. Nous avons fait en sorte de ne pas rater le bon groupe et nous nous sommes battus les uns pour les autres. Lors de la deuxième ascension du Kemmelberg, j'ai réussi à me glisser dans le groupe qui a fait la jonction avec l'échappée. Il n'était pas certain que tout revienne à la normale, mais j'ai gardé la tête froide et je me suis concentré sur mon propre final. Comme il n'y avait pas d'attaques, il s'agissait d'être prêt pour le sprint. Edward Theuns est parti tôt et j'ai pensé qu'il y aurait un moment pour le dépasser, mais il a été assez fort pour rester devant. Je suis content de ma performance aujourd'hui, et ça fait du bien de montrer que je suis vraiment de retour aux avant-postes" a déclaré Eekhoff à l'arrivée.


Une satisfaction partagée par son directeur sportif Roy Curvers : "Nous avons commencé la course en étant prêts pour les bordures, et à la première occasion, nous nous sommes retrouvés dans le bon groupe avec nos sept coureurs. Cela a donné le ton de la journée. L'échappée s'est formée et au début, Julius et Nils étaient dans le coup, mais Julius a malheureusement perdu le contact. À partir de là, c'était une bataille de 90 kilomètres entre l'échappée et le peloton, avec Nils gardant la tête froide, prêt à aller chercher la victoire. En fin de compte, le sprint s'est joué sur les jambes, et la troisième place est un résultat dont nous pouvons être satisfaits. Nous pouvons nous réjouir d'avoir été présents toute la journée".

Bredene Koksijde Classic - Classement général

1BELEdward THEUNSLidl-Trek4h15'50"
2USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
3NEDNils EEKHOFFTeam Picnic PostNLm.t.
4GBREthan VERNONIsrael-Premier Techm.t.
5BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
6BELFlorian VERMEERSCHUAE Team Emirates XRGm.t.
7BELRobbe GHYSAlpecin-Deceuninckm.t.
8NORStian FREDHEIMUno-X Mobilitym.t.
9BELMilan FRETINCofidism.t.
10ITAAlessandro ROMELEXDS Astana Teamm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

BREDENE KOKSIJDE

Edward Theuns : "Quand mon fils me demande si j'ai gagné..."

BREDENE KOKSIJDE

Edward Theuns vainqueur après un scénario fou

BREDENE KOKSIJDE

Favoris, parcours... La 23e Bredene Koksijde Classic ce vendredi

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !"

MILAN-SAN REMO

La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..."

CHOLET AGGLO TOUR

Lukas Kubis domine Benjamin Thomas et s'impose à Cholet !

L'info en continu

23/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/03 Milan-San Remo Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal 23/03 Milan-San Remo Pauline Ferrand-Prévot, 4e puis déclassée et prend un carton jaune 23/03 Tour des Flandres Le parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique ! 23/03 Milan-San Remo Le record de la Cipressa pulvérisé... de 24 secondes ! 23/03 Critérium La Ronde des Sources le rdv d'après Tour à Saint-Amand-les-Eaux 23/03 Milan-San Remo Romain Grégoire : "Pas de regret d’avoir essayé de suivre" 23/03 Dopage Lance Armstrong : "Mes rivaux... eux aussi ont triché" 23/03 Milan-San Remo Jasper Philipsen : "Pas les jambes... mais content pour Mathieu" 23/03 Tour de France Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !" 23/03 Media 9,99€ pour un an... pour avoir Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 23/03 Guido Reybrouck Classic Le Belge de 17 ans Vos Coleman remporte le général 23/03 Milan-San Remo La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..." 23/03 Cholet Agglo Tour Lukas Kubis : "On m'a dit de gagner, c'est ce que j'ai fait..." 23/03 Jeu et Pronostic Vos pronos pour les épreuves WorldTour sur Cyclism'Actu ! 23/03 Bernaudeau Junior La pépite belge Edouard Claisse remporte la Bernaudeau Junior 23/03 Tour de Catalogne Parcours, startlist, favoris... la Volta a Catalunya 2025 23/03 Trofeu da Arrábida Luca Giaimi s'offre la 8e édition du Trofeu da Arrábida ! 23/03 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 23/03 Milan-San Remo Demi Vollering : "Je comprends la frustration de Pogacar..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité
-
-