Dopage - 7 coureurs de l'équipe W52-FC Porto sanctionnés pour dopage !
Par Paul ROUCHARD le 07/10/2022 à 10:43
Selon Cycling News, sept coureurs de l'équipe W52-FC Porto vont être sanctionnés par l'Autorité antidopage portugaise. Des suspensions de courses allant de trois à sept ans ont été données. Les concernés attendaient la décision depuis mi-juillet et n'ont pas pu participer à des compétitions depuis. La formation n'était pas alignée sur le Tour du Portugal (4 août-15 août 2022), la course la plus importante de l'année pour elle. Parmi les cyclistes, trois d'entre eux ont déjà gagné cette course : Ricardo Mestre (2011), Rui Vinhas (2016) et João Rodrigues (2019).
Vidéo - La Jumbo-Visma suspectée de dopage sur le TDF 2022
Lire la suite de l'article
Un avenir encore flou pour la formation
L'investigation de l'Autorité antidopage portugaise continue et W52-FC Porto ne figure pas dans les neuf équipes portugaises UCI Continental engagées sur les courses de la saison à venir, comme annoncé par la Fédération portugaise de cyclisme. L'équipe doit attendre le verdict de l'UCI pour savoir si elle pourra aligner ses coureurs en 2023. Pour limiter le dopage, le président de la fédération Delmino Pereira a pris les devants avec les autres autorités compétentes (l'Autorité antidopage portugaise et l'UCI) : "Nous avons décidé que le passeport biologique serait mis en oeuvre parmi tous les cyclistes des équipes continentales portugaises."
A massive seven riders at W52-FC Porto have been banned, while the Portuguese Federation has announced new doping rules for 2023https://t.co/6UE7cW20gr
— Cyclingnews (@Cyclingnewsfeed) October 7, 2022