Divers - Cookson : «Travailler de près avec le MPCC»
Par Valentin GLO le 29/10/2014 à 08:43
Vidéo - Cyclism'Actu - Votre site internet de l'actu cycliste
Sur le site CyclingNews, Brian Cookson, président de l'UCI, a exprimé son souhait de travailler plus étroitement avec le MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible) mais également la difficulté de le faire en dehors des règles de l'AMA (Agence Mondiale Antidopage).
"Nous voulons travailler plus étroitement avec le MPCC car ils font beaucoup de bonnes choses pour ce sport, mais en fin de compte nous devons assurer que ce sont les règles de l'UCI qui dirigent le cyclisme et que les règles du MPCC ne sont que des recommandations". Des propos en échos à ceux prononcés par Angelo Citracca, manager sportif de Neri Sottoli, il y a quelques jours.
"Si nous ne suivons pas le code de l'AMA en ce qui concerne le dopage, nous serions attaqués par leurs avocats et nous perdrions probablement. Nous sommes un organisme de direction inscrit à l'AMA et nous devons utiliser la puissance de leur réglementation ainsi que notre relation pour renforcer notre position contre le dopage en tous points", explique-t-il.
Le Britannique s'est également prononcé sur le cas Astana : "Je veux laisser la commission des licences faire son travail, ce n'est pas à moi d'intervenir. Ils sont entièrement indépendants. Ils nous feront part de leurs recommandations".