Cyclo-cross - Mathieu van der Poel de retour «normalement fin novembre»
Par Nicolas GAUTHIER le 09/11/2022 à 14:03
Si la rentrée de Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) est annoncée pour le 19 novembre à l'occasion de la manche de Superprestige de Merksplas, on ne sait pas encore quand et où se feront celles des deux autres maîtres de la discipline, Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Lors d'une interview accordée à In de Leiderstrui, Gerben de Knegt, le sélectionneur des Pays-Bas en cyclo-cross, a donné quelques indications quant au retour dans les labourés du quadruple champion du monde (2015, 2019, 2020 et 2021).
Vidéo - Le retour de Van der Poel aux Pays-Bas après les Mondiaux
🇧🇪 #GrandPrixdeWallonie22
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) September 14, 2022
MV(D)P pic.twitter.com/TRHLeyQMg4
"Les Championnats du monde ? On souhaite qu'il y soit et l'intention est là"
"Ces plans changent régulièrement, mais ce sera normalement fin novembre", lance-t-il en rigolant. "À Hulst (le 27 novembre) ? Là-bas ou une semaine plus tard, c'est quelque chose qui reste à voir", poursuit le Batave, avant d'évoquer le sujet des Championnats du monde de la discipline, qui auront lieu aux Pays-Bas (Hoogerheide) au début du mois de février. "On souhaite qu'il y soit et l'intention est là. Après, il va falloir comment ça se passe d'ici là", conclut Gerben de Knegt. Pour rappel, Mathieu van der Poel n'avait pu disputer que deux cyclo-cross la saison dernière en raison d'une blessure au dos contractée lors de l'épreuve de VTT des Jeux olympiques de Tokyo.
Route : Mathieu Van der Poel : "Je ferai un seul Grand Tour en 2023" #VanderPoel #MVDP #TDF #Giro #LaVuelta #GrandTour https://t.co/mcAjTsW9Mu
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 15, 2022