Cyclo-cross - CDM - Tom Pidcock : «Je me suis retrouvé à marcher...»
Par Jules DERENNE le 28/11/2022 à 08:55
La confrondation était attendue. De retour depuis une semaine, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) retrouvait ce dimanche en manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Hulst (Pays-Bas), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Le duel entre l'actuel champion du monde et le quadruple de la discipline (2015, 2019, 2020, 2021) a bien eu lieu, se concluant par une victoire du Néerlandais devant son public. Son rival Britannique, également en bonne condition au lendemain de son premier succès en cyclo-cross au X2O Badkamers Trofee, a dû renoncer après un incident mécanique dans le dernier tour.
Vidéo - Tom Pidcock après sa victoire à Courtrai, samedi
"J'ai touché quelque chose, peut être un poteau"
Alors en deuxième position à une dizaine de secondes de Mathieu van der Poel, la roue arrière de Tom Pidcock s'est pliée après un choc contre une barrière. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, racontait le Britannique dans un entretien d'après course, recueilli par le Het Nieuwsblad. Je pense que j'ai touché quelque chose, peut être un poteau ou autre chose. Je ne suis pas sûr. Ma roue s'est cassée par la suite. Je me suis retrouvé à marcher, mais c'était encore loin [de l'arrivée] et peu utile." Le champion du monde est rentré à la maison en vélo avec son frère Joe.
Pidcock was on his way to the 2�'�⃣nd place but a broken wheel forces him to abandon the race! 😱 #CXWorldCup pic.twitter.com/Sz9PPC4sVj
— UCI Cyclo-cross World Cup (@UCIcyclocrossWC) November 27, 2022