VTT - CDM - Une fin de saison en beauté pour Loana Lecomte à Mont-Sainte-Anne
Deuxième vendredi sur l'épreuve short track (XCC) au Mont-Sainte-Anne, dernière manche de la Coupe du monde de VTT cross-country, Loana Lecomte (CANYON CLLCTV XCO) n'a cette fois-ci pas loupé le coche dimanche en remportant l'épreuve Cross Country olympique (XCO). Après sa lourde chute lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, la forme semble être présente pour la Française de 25 ans, qui était 5ème des derniers Championnats du Monde en septembre dernier à Pal Arinsal, également en XCO. Ce dimanche, Loana Lecomte s'est imposée devant l'Autrichienne Laura Stigger (SPECIALIZED FACTORY RACING) et la Suissesse Sina Frei (SPECIALIZED FACTORY RACING), s'offrant une deuxième victoire dans cette saison 2024 compliquée pour elle.
Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré Loana Lecomte avant les JO
Loana Lecomte conclut sa saison 2024 de la plus belle des manières
La Haut-Savoyarde de 25 ans a été impériale ce dimanche, lâchant Laura Stigger dans le dernier des six tours grâce à deux attaques fulgurantes qui lui ont permis de s'imposer en solitaire avec 9 secondes d'avance sur l'Autrichienne et plus d'1 minute 19 sur la Suissesse de 27 ans, Sina Frei. La championne de France s'offre une 11ème victoire en carrière et clôt sa saison 2024 de la plus belle des manières. La Suissesse Alessandra Keller (THÖMUS MAXON), qui a terminé 5ème ce dimanche, remporte quant à elle le classement général de la Coupe du Monde 2024.
Loana Lecomte s'impose à Mont-Saint-Anne !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 6, 2024
Pour la deuxième année consécutive, la Française remporte au Canada la dernière manche de la Coupe du monde de la saison, devant Laura Stigger. #lequipeVELO pic.twitter.com/kcGaNKUZ9i