Transfert - Hugh Harvey va rejoindre la réserve d'Arkéa-B&B Hotels
Une dixième recrue pour l'équipe Arkéa-B&B Hotels développement en 2024 ! La formation bretonne est allée dénicher le jeune Australien Hugh Harvey pour sa toute nouvelle réserve. A 18 ans, l'Aussie est un nouveau venu dans le monde du cyclisme après avoir touché à l'aviron pendant quatre ans. Débarqué en Europe il y a quelques mois seulement, il a fait ses premiers pas aux Pays-Bas au sein de l'équipe Gepla-Watersley R+D Road Team, chez qui il a pris part à ses premières courses et même déjà signé sa première victoire chez les Juniors - remportant au sprint une étape de l'Acht van Bladel Juniors. Des qualités de sprinteurs qu'il pourra donc faire fructifier dès 2024 au sein de la structure française.
Vidéo - B&B Hotels sera aux côtés d'Arkéa dès le 1er janvier 2024 !
Hugh Harvey intégrera l'équipe développement en 2024 âœï¿½'�
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 30, 2023
🗣 Emmanuel Hubert: « Hugh est une belle promesse du sprint, et nous allons l’accompagner, le former, afin qu’il puisse se réaliser, à l’avenir, dans ce domaine, au plus au haut niveau »
📃 https://t.co/aVqhjl8mkl pic.twitter.com/QOHR5iY32w
Les déclarations de Hugh Harvey et Emmanuel Hubert
Hugh Harvey :
"Je suis super heureux. Excité même à l’idée de devenir coureur cycliste professionnel en 2024 – à l’issue de ma première saison dans ce sport. C’est un nouveau sport pour moi, mais je suis très motivé. J’ai pratiqué l’aviron durant quatre ans, à un niveau national. J’ai fait le choix de venir en Europe pour progresser en cyclisme, après avoir stoppé ma carrière de rameur. C’est la première fois que je viens en Europe. Je vis actuellement aux Pays-Bas. J’ai commencé à courir, et j’ai vu rapidement que j’avais des qualités pour le sprint. Mes ambitions pour l’an prochain seront de me développer à un niveau supérieur comme coureur, en franchissant de nouveaux paliers afin de prouver mes qualités de sprinteur. Au fil des saisons, mon souhait est de représenter au plus haut-niveau ARKEA-B&B HOTELS, en remportant des courses, mais également en aidant mes coéquipiers à en faire de même."
Emmanuel Hubert :
"Nous étions à la recherche d’un sprinteur pour notre réserve, et c’est Jasper Vaeck, entraîneur au sein de la formation WorldTour, qui a détecté un jeune Australien, Hugh Harvey. Ce qui démontre la transversalité entre nos différentes structures. Jasper a par ailleurs croisé de nombreuses données, issues de tests, aux résultats sportifs déjà prometteurs de Hugh. Hugues Harvey est tout jeune dans le cyclisme car voici quelques mois, il pratiquait encore l’aviron. Il a fait le choix de venir en Europe afin de progresser dans notre sport. Le cyclisme ayant été l’un de ses modes de préparations. Mais très rapidement, il a bifurqué vers la compétition dans notre discipline. Hugh est une belle promesse du sprint, et nous allons l’accompagner, le former afin qu’il puisse se réaliser, à l’avenir, dans ce domaine, au plus au haut niveau."
Les 10 coureurs d'Arkéa-B&B Hotels développement en 2024 :
Pierre Thierry (FRA / 20 ans)
Giosuè Epis (ITA / 21 ans)
Nicolas Milesi (ITA / 19 ans)
Martin Tjøtta (NOR / 22 ans)
Jean-Loup Fayolle (FRA / 18 ans)
Léandre Lozouet (FRA / 18 ans)
Florian Dauphin (FRA / 24 ans)
Baptiste Gillet (FRA / 18 ans)
Louis Rouland (FRA / 20 ans)