Transfert - Lauretta Hanson a prolongé pour deux saisons chez Lidl-Trek
L’aventure continue pour Lauretta Hanson chez Lidl-Trek. La formation américaine vient de prolonger de deux ans le contrat de sa coureuse australienne, présente depuis la création de la structure en 2019 (Trek-Segafredo à l’époque). La native de Victor Harbor contribue aux bons résultats de ses leadeuses en jouant son rôle d’équipière modèle. Elle a malheureusement connu un début de saison 2023 difficile avec une chute au mois de mars l'empêchant de prendre part aux classiques. Malgré cela, elle réalise une année convaincante avec notamment sa première participation au Tour de France Femmes. La saison prochaine, Lauretta Hanson devra entourer la très prometteuse néerlandaise Shirin van Anrooij ainsi que la sprinteuse française Clara Copponi.
Vidéo - Lauretta Hanson épaulera la Française Clara Copponi
Two more years in the Lidl-Trek colors for @L_Hanson94! 🙌
— Lidl-Trek (@LidlTrek) October 16, 2023
📰 https://t.co/pU2alOqGXb pic.twitter.com/81yxE4UMQC
Ina-Yoko Teutenberg : "C’est une coéquipière inestimable"
Pour la directrice sportive de Lidl-Trek, Ina-Yoko Teutenberg, c’est une décision naturelle que de prolonger Lauretta Hanson : "Lauretta est devenue un élément important de l'équipe féminine Lidl-Trek depuis qu'elle nous a rejoint en 2019. Elle est toujours ouverte à l'apprentissage et au développement. Je pense que nous avons vu son dévouement, particulièrement cette année qui, par moments, n'était pas le plus facile pour elle. Cela a fait d'elle une athlète encore plus forte et une coéquipière inestimable. Il était donc logique de continuer à travailler avec Lauretta. C’est quelqu'un sur qui nous pouvons compter pour faire le dur travail pour nos leadeuses.”
🇦🇺 How Aussie! ‘I went for a slide!’ 🤣
— SBS Sport (@SBSSportau) July 25, 2023
They don’t come much tougher than Tour de France Femmes workhorse @L_Hanson94!#TDFF2023 #couchpeloton pic.twitter.com/HxydEw32WB