Transfert - La Movistar a consolidé son équipe de performance pour 2024
L'équipe Movistar a annoncé renforcer sa branche liée à la performance pour 2024. Ce groupe, chapoté par Ivan Velasco et Xabier Muriel, cherche à maximaliser la compétitivité de chaque coureur ainsi que son bien-être. La structure espagnole dévoile dans un communiqué les noms des entraîneurs qui en feront partie : le spécialiste en biomécanique Victor Rodriguez Rielves, Higinio Fernandez, Jürgen Roelandts, qui dirige en parallèle la formation masculine, Leonardo Piepoli, en plus de deux nouvelles têtes, Alexis Gandia et David Barranco.
Vidéo - Cette équipe vient renforcer le leader Enric Mas
👨ðŸ»ðŸ«ï¿½'ðŸ¼â™‚�'� Ampliamos nuestro equipo de Rendimiento, con numerosas incorporaciones en las áreas de 'coaching', nutrición y dirección deportiva.
— Movistar Team (@Movistar_Team) October 25, 2023
📙 https://t.co/hWcfic5mBq#RodamosJuntos pic.twitter.com/0W8nrXiM5B
Un ancien pro entraîneur de l'équipe féminine
Movistar cible les champs de progression pour l'année qui arrive, dont la nutrition. Aussi l'équipe a-t-elle décidé de faire appel à deux spécialistes en la matière. Chez les hommes, de nouvelles incorporations parmi les directeurs sportifs sont prévues. Chente Garcia Acosta, Maximilian Sciandri, Pablo Lastras et Joaquin Rojas vont en effet compléter l'encadrement. Du côté des femmes, le manager et coach Jorge Sanz entraînera avec l'ancien coureur britannique Tim Harris, jusque-là directeur sportif chez EF-TIBCO-SVB et Bahrain-Victorious.
Amig@s, se nos va una época… 🥹@jjrojillas se retira tras casi dos décadas de carrera. 17 años, prácticamente la totalidad, con Movistar Team.
— Movistar Team (@Movistar_Team) October 20, 2023
Un compañero excelente. Alguien que supo ponerse al servicio de otros y aportar experiencia cuando llegó el momento.
UN CAMPEÓN. 🩵 pic.twitter.com/busrOXAwhV