Route - INEOS Grenadiers ou Movistar... Carlos Rodriguez a fait son choix

Par Nicolas GAUTHIER le 24/10/2023 à 13:39. Mis à jour le 24/10/2023 à 19:12.
Route - INEOS Grenadiers ou Movistar... Carlos Rodriguez a fait son choix
Photo : @INEOSGrenadiers

C'est la fin d'un feuilleton qui a duré de longs mois, mais dont l'issue ne faisait plus guère de doutes depuis quelques semaines ! Longtemps annoncé en partance pour la Movistar Team, Carlos Rodriguez a finalement décidé de poursuivre son aventure avec la formation INEOS Grenadiers, et ce pour quatre saisons supplémentaires. Passé professionnel en 2020 au sein de l'équipe britannique, le très prometteur grimpeur espagnol a rapidement confirmé son immense potentiel. Ses deux dernières saisons ont notamment été fructueuses, avec un titre de champion d'Espagne en 2022 et une victoire d'étape sur le Tour de France en 2023, ainsi que deux tops 10 sur les Grands Tours (7e du Tour d'Espagne 2022 et 5e du Tour de France 2023) et sur le Tour de Lombardie (5e en 2022 et 7e en 2023).

Vidéo - Carlos Rodriguez ne changera pas d'équipe en 2024

Lire la suite de l'article

 

Carlos Rodriguez : "Être chez INEOS Grenadiers est le meilleur endroit pour continuer à progresser"

Attiré par le fait de courir pour une équipe espagnole, l'Andalou a cependant préféré continuer avec une équipe qu'il connaît parfaitement, qui lui fait entièrement confiance et qui va l'aider à tirer 100% de son potentiel. "Cette équipe s'est révélée être comme une famille dès mon arrivée, je me suis toujours senti chez moi. En regardant le Tour de France à la télévision quand j'étais enfant, j'admirais le Team Sky et j'espérais un jour faire partie de cette équipe. C'était donc spécial de faire le Tour pour la première fois cette année avec l'équipe dans laquelle j'avais toujours rêvé d'être", déclare le coureur de 22 ans sur le site d'INEOS Grenadiers.

Assurément loin d'avoir atteint son plein potentiel, le deuxième du Tour de l'Avenir 2021 espère poursuivre sa progression. "Au cours des années à venir, j'espère continuer à m'améliorer, non seulement en tant que cycliste professionnel, mais aussi en tant que personne. J'espère obtenir de bons résultats plus fréquemment et continuer à gagner du terrain sur les meilleurs coureurs du peloton. Je pense qu'être chez INEOS Grenadiers est le meilleur endroit pour moi pour continuer à progresser et obtenir d'excellents résultats", poursuit l'Espagnol.

 

Rod Ellingworth : "Carlos Rodriguez a vraiment impressionné tout le monde ici"

Directeur adjoint de la formation britannique, Rod Ellingworth a également commenté cette prolongation de contrat de Carlos Rodriguez. "Nous sommes ravis que Carlos prolonge son contrat jusqu’en 2027. Il a fait preuve d’une progression et d’un dévouement remarquables au cours de ses premières années chez nous, et cela a été vraiment gratifiant pour nous d’y jouer un rôle. Il est passé du niveau Juniors au niveau Élite avec une maturité rarement vue, il a vraiment impressionné tout le monde ici. Nous pensons qu’il jouera un rôle important dans l’avenir de l’équipe, c'est vraiment un coureur de classe mondiale", conclut le Britannique.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:31 Tour de Bretagne Comment suivre le Tour de Bretagne vendredi ? Diffusion gratuite 08:14 Liège-Bastogne-Liège Parcours, liste des engagés et favoris... la 111e Doyenne 07:51 Tour des Alpes Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 5e étape ? 07:29 Route "One Cycling", le projet de Ligue fermée annoncés avant le Tour de France ? 07:12 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 24/04 Média Toutes les vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/04 Flèche Wallonne Remco Evenepoel : "Une seule erreur… je l'ai payée cash" 24/04 Flèche Wallonne Pas de fracture pour Skjelmose : "Je pensais que c'était pire..." 24/04 La Flèche Wallonne Romain Grégoire : "On a montré qu'on était là..." 24/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "À moitié en fringale, à moitié en hypothermie..." 24/04 Transfert Callum Thornley a signé avec la WorldTour de la Red Bull-BORA-hansgrohe 24/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025 24/04 Tour de France Jonas Vingegaard... aucune course avant juin et focus sur le Tour 24/04 Tour des Alpes Thymen Arensman : "80km en solitaire... ça ne se prévoit pas !" 24/04 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... ce vendredi 24/04 Tour des Alpes Thymen Arensman gagne une 4e étape épique et renverse Storer ! 24/04 Tour de Romandie Parcours, liste des engagés... le 78e Tour de Romandie dès mardi 24/04 Liège-Bastogne-Liège Uno-X Mobility se transforme en 7-Eleven pour La Doyenne 24/04 Tour des Alpes Derek Gee : "Content de la façon dont mes jambes progressent..." 24/04 Tour des Alpes Felix Gall : "Il n’y avait pas grand-chose à faire aujourd’hui"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-