Tour Poitou-Charentes - Paul Penhoët : «C'est ce que j'attendais...»
Par Nicolas GAUTHIER le 23/08/2023 à 18:47
Alors qu'elle avait très mal démarré, Thibaut Pinot ayant dû abandonner après avoir été victime d'une chute, la journée de la Groupama-FDJ sur le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine s'est conclue de la plus belle des manières, à savoir par une victoire ! En effet, Paul Penhoët s'est imposé à Bressuire, et de façon assez écrasante. Auteur d'une accélération dévastatrice dans la bosse d'arrivée, le jeune sprinteur-puncheur de 21 ans a écrasé la concurrence, et c'est avec plusieurs longueurs d'avance qu'il a franchi la ligne d'arrivée en premier. Après ce succès, son deuxième de la saison, le nouveau porteur du maillot blanc de leader du classement général s'est exprimé auprès de son équipe.
Vidéo - Paul Penhoët, l'une des pépites de l'équipe de Marc Madiot
#TPC2023 Paul Penhoët remporte la 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine et console la Groupama-FDJ de l'abandon de Thibaut Pinot. Le Français prend le maillot blanc de leader à Soren Waerenskjold. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/6Dr4K973L9
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 23, 2023
"Pinot ? Ça nous a tous fait chier quand il est tombé"
"C'est top, c'est ce que j'attendais en venant ici. Ça fait super plaisir de gagner, et en plus je prends le maillot de leader. Il reste encore deux sprints normalement, donc il y a encore moyen, avec en plus la confiance engrangée aujourd'hui (mercredi), d'aller chercher un beau résultat", déclare le vainqueur du Tour du Finistère en mai dernier, avant de dire un petit mot au sujet de son coéquipier Thibaut Pinot. "Ça nous a tous fait chier quand il est tombé. Je voulais encore plus tout donner pour lui faire plaisir", conclut Paul Penhoët.
ðŸ§â™‚�'� pic.twitter.com/WMaNqZzWL9
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 23, 2023