Critérium du Dauphiné - Gaudu : «Vingegaard ? Un bon test avant le Tour»
David Gaudu était en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le Critérium du Dauphiné, qui commence dimanche et va animer toute la semaine prochaine. "On y vient forcément pour jouer le classement général, et si on peut monter sur le podium, on ne va pas s'en priver. Je vais pouvoir voir mes sensations dans les étapes de montagne. Ça va être un bon test avant le Tour de France, surtout qu'il y a Vingegaard. On va pouvoir s'étalonner par rapport à lui", a tout d'abord confié celui qui sera le leader d'une Groupama-FDJ qui alignera également Valentin Madouas et Lenny Martinez.
Vidéo - Dauphiné, Pogacar, Pinot... la conf' de David Gaudu !
Next round : le Dauphiné !
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) June 2, 2023
De dimanche au dimanche d'après.
Notre compo ✊ pic.twitter.com/rxUJcuA2Zb
"Pogacar n'est pas inquiet ? Je ne suis pas inquiet pour lui non plus"
S'il a beaucoup parlé du Dauphiné, David Gaudu a également été amené à parler de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), dont la condition physique est un point d'interrogation à un mois du Grand Départ du Tour de France mais qui s'est montré assez confiant ce vendredi en conférence de presse, et de Thibaut Pinot, qui a récemment répété son envie de disputer un dernier Tour de France avant de partir à la retraite. "Pogacar n'est pas inquiet ? Je ne suis pas inquiet pour lui non plus", lance le quatrième du Tour de France 2022 en rigolant.
"Thibaut Pinot ? C'est Marc (Madiot) et la direction sportive qui feront l'équipe"
"Je pense que s'il decide de venir au Tour de France, c'est qu'il sera prêt. Dans tous les cas, ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe forcément, on a déjà assez à faire avec nos entraînements, notre préparation. Qu'il soit prêt ou pas, ça ne va pas changer grand chose pour nous dans la mesure où on se doit de toute façon de répondre présent", a poursuivi David Gaudu, avant d'évoquer la présence ou non de Thibaut Pinot sur le Tour. "J'ai mon opinion, mais je la garde pour moi. C'est Marc (Madiot, le manager général de la Groupama-FDJ, ndlr) et la direction sportive qui feront l'équipe", conclut le natif de Landivisiau, qui n'a pas voulu s'étendre sur le sujet.
Tour de France - Madiot : "Pinot ? Le public ne va pas décider pour moi" #TDF2023 #TDF #Madiot #Pinot #GroupamaFDJ #Giro #Cyclisme #Sport https://t.co/YvoOVg93Wo
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 31, 2023