Tour de Guangxi - Louis Barré : «Une 4e place à défendre ou à bonifier»
Belle journée pour Louis Barré sur le Gree-Tour de Guangxi ! En terminant neuvième de la 4e étape de la course chinoise, le jeune Français de 23 ans s'est installé au quatrième rang du classement général, à 17 secondes du Néerlandais Milan Vader (Jumbo-Visma), et est devenu le meilleur jeune de l'épreuve. "La journée a été tranquille jusqu’au pied de Nongla, qui était la principale difficulté du jour. Il convient de mettre en avant le superbe boulot de la part de toute l’équipe en faveur de Cristián (Rodriguez), Alessandro Verre et moi", commence par expliquer le natif de Nantes sur le site de la Team Arkéa-Samsic.
Vidéo - Milan Vader la 4e étape du Tour de Guangxi, Louis Barré 9e
#TOG2023 Le Néerlandais Milan Vader s'est montré le plus fort au sommet de Nongla, lieu d'arrivée de la 4e étape du Gree-Tour de Guangxi ! Vainqueur devant le Français Rémy Rochas, il s'empare du maillot de leader. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/ogQTws1yNP
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 15, 2023
Mickaël Leveau : "Conserver cette place au général, voire la bonifier si possible"
"C’était une montée sèche avec arrivée au sommet. J’avais de bonnes sensations. J’étais positionné milieu de peloton lors de l’ascension, et sur une petite partie en replat, j’ai fait un petit effort pour me replacer, ce qui me coûte un peu dans le final lorsqu’il a fallu sprinter. Je suis quatrième du classement général provisoire, une place qui sera à défendre ou à essayer de bonifier les prochains jours. C’est la première fois que je suis dans une telle position sur une course par étapes chez les professionnels, et qui plus est sur une épreuve UCI WorldTour, donc à voir sur les étapes à venir. La belle récompense aussi à l’arrivée de Nongla, c’est le maillot blanc de meilleur jeune", a ajouté le troisième de la Route Adélie de Vitré en mars dernier.
Mickaël Leveau, directeur sportif de l'équipe bretonne, s'est également exprimé. "Notre objectif était de placer nos puncheurs-grimpeurs dans les meilleures dispositions au pied de la difficulté. Le travail a été effectué parfaitement, l’équipe Arkéa-Samsic s’est montrée homogène au pied [...] L’ascension de Nongla a été très rapide, c’était plus pour les puncheurs que pour les purs grimpeurs. Louis (Barré) a fait une belle ascension : il est neuvième de l’étape, quatrième du classement général provisoire et meilleur jeune. La seconde de bonification qu’il a faite le premier jour lui permet d’être devant le groupe où il est. Maintenant, nous allons faire en sorte de conserver cette place au général, voire la bonifier si possible. Notre second objectif reste de tout faire pour décrocher une étape sur ce Tour de Guangxi."
🗣�'� Louis Barré: « J’avais de bonnes sensations. J’étais positionné milieu de peloton lors de l’ascension, et sur une petite partie en replat, j’ai fait un petit effort pour me replacer, ce qui me coûte un peu dans le final lorsqu’il a fallu sprinter. »
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) October 15, 2023
🔗 https://t.co/DXuGq9kHTb pic.twitter.com/Jl5o9TgHVF