UAE Tour - Ben O'Connor : «C'est triste qu'Adam Yates abandonne, mais...»
Quel début de saison pour l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ! Pas forcément habituée à gagner autant ces dernières années, la formation savoyarde en est déjà à quatre succès en moins de deux mois dans le sillage de ses leaders Benoît Cosnefroy et surtout Ben O'Connor, à nouveau victorieux ce mercredi au sommet de Jebel Jais, pour le compte de la 3e étape de l'UAE Tour. Une première victoire en WorldTour d'autant plus marquante qu'elle a été acquise avec la manière, le grimpeur australien ayant été parfaitement mis sur orbite par son coéquipier Valentin Paret-Peintre sous la flamme rouge. Forcément ravi en interview d'après-course, le vainqueur du Tour de Murcie il y a dix jours est revenu sur le 11e bouquet de sa carrière.
Vidéo - La réaction de Ben O'Connor après sa victoire sur l'UAE Tour
Ben O'Connor lève les bras au sommet de Jebel Jais, sur la 3e étape de l'#UAETour ! L'Australien s'est imposé devant Jay Vine, qui prend lui la tête du général. A noter l'abandon d'Adam Yates sur cette étape.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 21, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/dggWI1sB1s
"C'est triste de voir Adam Yates chuter et tout perdre, mais..."
"Cela faisait longtemps que je n'avais pas été le meilleur sur une arrivée au sommet. C'est génial, les mecs ont fait un excellent travail aujourd'hui pour me déposer au pied et me soutenir tout au long de la montée. Deuxième victoire de la saison, c'est plutôt cool ! L'attaque avec Valentin à 1,2 km... Je me suis juste dit : Pourquoi pas essayer ? Je ne suis pas très confiant dans mon sprint, alors je lui ai dit d'y aller à fond. Il l'a fait, et il m'a presque décroché de sa roue ! Mais c'était parfait pour créer un écart. C'est motivant de regarder derrière soi et de ne voir personne. Au final, j'ai pu tenir le coup jusqu'à la ligne d'arrivée", a commenté Ben O'Connor.
"C'est agréable d'être dans le coup pour la victoire finale... "
"Toute la journée, je me suis senti super bien, même avec les bordures en début d'étape. C'est triste de voir Adam Yates chuter et tout perdre. Mais dès que vous voyez l'un des principaux favoris du classement général au sol, vous savez qu'il y a une opportunité à saisir", a poursuivi celui qui occupe désormais la 2e place du classement général, à onze secondes de son compatriote Jay Vine (UAE Team Emirates). De quoi espérer un premier succès sur une course par étape WorldTour ? "Je ne sais pas où j'en suis maintenant au général, mais c'est agréable d'être dans le coup pour la victoire finale. Nous verrons comment les choses se passeront à Jebel Hafeet", a-t-il conclu.