Transfert - Van Aert... à vie avec Visma Lease a Bike : «C'est mon refuge... »
C'est une grande première dans la longue et riche histoire du cyclisme ! Wout van Aert vient de signer un contrat à durée indéterminée avec le Team Visma | Lease a Bike, pour le compte duquel il court depuis le 1er mars 2019. Alors qu'il était lié jusqu'en 2026 avec la formation néerlandaise, le Belge de 30 ans a donc décidé d'y rester jusqu'à ce qu'il raccroche le vélo. Une annonce incroyable et qui fera assurément date. "Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps lorsque cette idée m'est venue", commence par déclarer celui qui s'est contruit un énorme palmarès avec le Team Visma | Lease a Bike.
Vidéo - Wout van Aert... à vie avec Visma Lease a Bike !
We're guessing you like this video? https://t.co/DxCqzaqRVH pic.twitter.com/nyWZqgoKqJ
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) September 18, 2024
"Cette équipe est unique et me convient depuis cinq ans, et je veux que ça reste ainsi"
"Tout d'abord, chez Team Visma | Lease a Bike, nous travaillons avec les meilleures personnes et le meilleur matériel. Ensemble, nous cherchons constamment à nous améliorer, ce qui signifie que nous continuons à nous développer individuellement, mais aussi en équipe. Je dois beaucoup de succès à cela, nous le faisons vraiment ensemble. Et puis je me sens très à l'aise dans cette équipe, ce qui est très important pour moi. Cette équipe est unique et me convient depuis cinq ans, et je veux que ça reste ainsi. C'est pourquoi j'ai décidé de rester ici pour toujours, et cela me fait vraiment du bien", poursuit le récent vainqueur de trois étapes sur le Tour d'Espagne.
Richard Plugge : "Wout est vraiment devenu un maillon indispensable de notre équipe"
Directeur général de la deuxième meilleure équipe au dernier classement UCI, Richard Plugge s'est également exprimé. "Wout (van Aert) est bien sûr un coureur fantastique, avec un palmarès exceptionnel. C'est un coureur polyvalent : sprinteur, coureur de classiques, coureur de contre-la-montre et, dans ses meilleurs jours, il peut même remporter une étape de montagnen comme lors de sa célèbre victoire au Mont Ventoux lors du Tour de France (c'était en 2021, ndlr). Mais à côté de cela, Wout est vraiment devenu un maillon indispensable de notre équipe. C'est un leader et un équipier. C'est un coureur qui rend également les autres meilleurs dans l'équipe, simplement par sa perspicacité et son charisme. Nous sommes extrêmement heureux avec lui, et c'est heureusement réciproque", conclut le Néerlandais.