Transfert - Sébastien Grignard étend son bail avec l'équipe Lotto Dstny
Passé professionnel en 2021 avec la Lotto Dstny (à l'époque Lotto Soudal), et ce après avoir couru pendant les trois saisons précédentes pour le compte de la Lotto Soudal U23, Sébastien Grignard se sent bien au sein de l'équipe qui lui a permis de découvrir le grand monde. Et comme il apporte satisfaction à ses dirigeants, c'est tout naturellement que son contrat a été prolongé, le coureur belge de 25 ans étant désormais lié à la formation belge jusqu'en 2026. "C'est un choix logique pour moi. J'ai passé la majeure partie de ma carrière au sein de l'équipe et après toutes ces années, je me sens toujours très bien ici, tant avec les coureurs qu'avec le staff. Je ne vois ainsi aucune raison de partir", confie-t-il sur le site de la Lotto Dstny.
Vidéo - Avec Sixte Grignard, papa de Sébastien, sur le Tour 2021
âœðŸ¼ Contract extension âœðŸ¼@seb_grignard has extended his contract until 2026! “I want to continue developing my role as a domestique in the spring classics and other races, and I’m really looking forward to that.”
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) August 5, 2024
🔗 Read more: https://t.co/DZsF3uEWUg pic.twitter.com/dYN4fYBWGY
Stéphane Heulot : "Sébastien Grignard est un coureur sur qui on peut toujours compter"
Membre à part entière du pôle Classiques de la ProTeam belge, Sébastien Grignard se met notamment souvent au service de son compatriote Arnaud De Lie. "C’est un plaisir de travailler pour un tel leader, et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je veux rester. En plus de cela, je souhaite continuer à développer mon rôle d'équipier dans d’autres courses. Je reviens tout juste du Tour de France, ce fut une expérience énorme", poursuit le Wallon.
"Sébastien Grignard est un coureur sur qui on peut toujours compter", déclare quant à lui Stéphane Heulot, le manager général de la Lotto Dstny. "Ses performances de ces dernières années ont démontré sa valeur pour l'équipe, notamment lors des classiques flamandes. Nous avons une grande confiance en ses capacités et sommes assurés de son investissement dans chaque course à laquelle il participe", conclut le Breton.