Transfert - Pauline Ferrand-Prévot de retour sur route avec Visma Lease a Bike

Par Arthur DE SMEDT le 07/08/2024 à 12:40. Mis à jour le 07/08/2024 à 22:39.
Transfert - Pauline Ferrand-Prévot de retour sur route avec Visma Lease a Bike
Transfert
Photo : @visma_lab_women

Comme elle l'avait annoncé suite à son titre de championne olympique de VTT le 28 juillet dernier, Pauline Ferrand-Prévot a attendu la deuxième semaine d'août, et plus précisément ce mercredi, pour officialiser son "beau projet sur route" et l'équipe qu'elle a choisi de rejoindre en 2025 pour le réaliser. Et sans surprise au vu des informations qui avaient déjà filtré, après avoir tout gagné en VTT, ce sera au sein de la Team Visma | Lease a Bike Women que la Française reprendra le fil de sa carrière sur la route l'an prochain ! Celle qui a porté les couleurs d'INEOS Grenadiers ces deux dernières saisons pour accomplir son rêve olympique a signé un contrat de trois ans avec la structure néerlandaise, chez qui elle retrouvera un certain Dylan van Baarle, son compagnon dans la vie. A 32 ans, la Rémoise revient avec un seul objectif en tête, qu'elle a à nouveau martelé dans le communiqué de son équipe : "Je veux gagner le Tour de France Femmes".

Vidéo - PFP avait évoqué son projet sur route après sa médaille d'or

 

"Le cyclisme féminin a beaucoup évolué, j'ai hâte de revenir dans le peloton"

La championne du monde à Ponferrada en 2014 s'est comme toujours montré très ambitieuse, même si elle devra forcément retrouver ses automatismes au sein d'un peloton qu'elle n'a plus fréquenté depuis 2019 pour se concentrer sur sa quête d'Or olympique, . "L'hiver dernier, je réfléchissais à mon avenir après les Jeux Olympiques. Je courais après une médaille olympique en VTT depuis 12 ans. J'ai désormais atteint cet objectif. Je pense qu'il est temps de relever un nouveau défi dans le cyclismeLe choix de Team Visma | Lease a Bike Women a été une décision facile. Le fonctionnement de l'équipe et son approche professionnelle me plaisent vraiment."

"Le cyclisme féminin a beaucoup évolué depuis que j'ai quitté le sport. J'ai hâte de revenir dans le peloton. Avec le soutien de l'équipe, je suis sûre que je peux à nouveau faire de grandes choses, je suis donc très motivée. Je veux gagner le Tour de France Femmes", a conclu PFP. Un accomplissement qui la ferait encore un peu plus rentrer dans la légende du cyclisme féminin français et même du cyclisme tout court, et qui pourrait également apporter un coup de boost médiatique non négligeable au Tour de France Femmes avec Zwift. Une championne française de la trempe de Pauline Ferrand-Prévot au départ du Tour 2025 pour jouer la gagne, voilà qui aurait de quoi faire passer la 4e édition de la Grande Boucle dans une dimension encore supérieure.

 

"Nous allons lui donner le temps de redevenir cycliste sur route, la transition prendra un certain temps"

Le directeur de l'équipe Visma Rutger Tijssen est forcément ravi de l'arrivée d'une telle championne. "Pauline est une athlète exceptionnellement talentueuse qui a décidé de se consacrer entièrement au VTT il y a quelques années. Avec sa médaille d'or olympique, elle a désormais terminé le VTT. J'admire qu'elle ait pris la décision audacieuse de revenir sur la route avec un objectif clair : gagner le Tour de France Femmes. Ce sera un projet ambitieux, mais nous, en tant qu'équipe, pensons qu'elle peut y arriver. Nous la soutiendrons dans la réalisation de son objectif. Même si la transition vers la course sur route prendra un certain temps. Le VTT est un sport explosif d'une heure et demie. Une course sur route est davantage une question d'endurance sur une période plus longue. Nous allons lui donner le temps de redevenir cycliste sur route. Elle sera notre chef d'équipe sur les grands tours, mais elle pourra également participer aux classiques wallonnes."

L'info en continu

09/09 Média Toutes les vidéos La Vuelta sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 09/09 Transfert Une Française et une ancienne de la maison rejoignent la Cofidis 09/09 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récap des transferts et rumeurs 09/09 Tour d'Espagne Ben O'Connor : "Je suis fier de la façon dont ça se termine" 09/09 Route La formation Arkéa-B&B Hotels pour les GP de Québec et de Montréal 09/09 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu ? C'est possible et ici 09/09 Transfert Ralph Denk : "Evenepoel chez Red Bull ? Je n'ai rien à dire..." 09/09 Tour de Grande-Bretagne Remco Evenepoel : "Je dois maintenant m'améliorer" 09/09 Tour d'Espagne 9,99 euros, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up 09/09 Transfert Jean-René Bernaudeau : "Avoir Julian Alaphilippe ? On y a cru..." 09/09 Trophée Madiot Jean Groussin gagne à Laval, Maxime Mortier perd la tête 09/09 Route Championnats d'Europe, Toscane, Isbergues... les courses de la semaine 09/09 Tour d'Espagne David Gaudu : "Je veux retenir... mon niveau en montagne" 09/09 Tour d'Espagne Sepp Kuss : "Le niveau était haut... il n'y a pas d'excuses" 09/09 Route - Europe Il n'y aura pas de cyclistes britanniques en Belgique 09/09 Paris 2024 Florian Jouanny : "Ces Paralympiques... j'ai des regrets mais..." 09/09 Transfert Stéphane Heulot : "Jarno Widar ? Pas de raison pour qu'il parte" 09/09 Tour de Grande-Bretagne Paul Magnier a subi une grave commotion cérébrale 09/09 Tour d'Espagne Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux" 09/09 Tour d'Espagne Primoz Roglic est tombé malade avant le chrono final
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-