Transfert - Lenny Martinez chez Bahrain Victorious... ça se préciserait ?
La Groupama-FDJ va-t-elle conserver son joyau Lenny Martinez ? La formation française peut redouter le contraire. D'après les informations de la Gazetta dello Sport, la jeune pépite de 20 ans a reçu une proposition de la Bahrain-Victorious. La structure lui soumet, à en croire le quotidien italien, un contrat de trois (ou quatre) ans. Lenny Martinez, en fin de contrat le 31 décembre n'a, pour l'instant, pas donné son accord. Le jeune grimpeur, qui a fait ses classes avec la Groupama-FDJ, reste très attaché à son équipe de toujours. Mais cette offre, sûrement attrayante au vu de la puissance financière de la structure, souligne l'intérêt que suscite l'espoir français sur le marché des transferts.
Vidéo - Lenny Martinez au micro de Cyclism'Actu !
Info @Gazzetta_it - About Lenny Martinez, he is likely to leave @GroupamaFDJ at the end of 2024 and according to our sources his sign with @BHRVictorious of a multiple (3 or 4) year deal is a concrete option on the table @cycling_podcast
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) March 6, 2024
Un début de saison en fanfare
Normal, depuis le début de la saison, le natif de Cannes a bien élargi son palmarès : victoirieux sur la Classic Var et le Trophée Laigueglia, 2e sur O Gran Camino derrière Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) sur O Gran Camino, Top 10 sur les Strade Bianche. Pensionnaire dans l'équipe WorldTour de Marc Madiot depuis 2023, il s'était emparé du maillot rouge sur la Vuelta sur deux étapes l'an passée. Un départ de Groupama-FDJ en fin de saison n'est donc plus à éluder si l'on en croit La Gazzetta. Il y a quelques jours, le journaliste Pierre Carrey révélait aussi dans le journal Le Monde le posititonnement d'une poignée d'équipes sur le cas Lenny Martinez en vue de 2025. Bien que l'on ne sache pas encore ce qu'en pense l'intéressé.