Transfert - Bingoal WB prolonge l'un de ses meilleurs coureurs belges

Par Esteban DA COSTA le 18/10/2024 à 10:49

Transfert - Bingoal WB prolonge l'un de ses meilleurs coureurs belges
Transfert
Photo : @BingoalWb

Floris De Tier prolonge avec Bingoal WB (qui deviendra Bingoal-Wagner Bazin en 2025). Après des passages dans des structures comme la Team Jumbo-Visma de Jonas Vingegaard ou encore l'Alpecin-Deceuninck de Mathieu Van der Poel, le Belge de 32 ans va continuer d'apporter son expérience. Cette année, Floris De Tier a réalisé une saison 2024 très régulière, avec notamment une 5e place au Tour de Norvège, une 18e au Tour de Slovénie et une 9e à l’Arctic Race of Norway.

Vidéo - Bingoal WB pas loin de la victoire sur le GP de Denain 2024

 

Floris De Tier : "Je veux encore mieux me placer au sein du haut niveau"

Après deux ans passés dans la structure belge, Floris De Tier continue l'aventure en prolongeant jusqu'en 2025 : "Je suis satisfait de ma campagne 2024, notamment dans les courses aux parcours accidentés, où j’ai accompagné les meilleurs dans les ascensions. J’ai signé quelques beaux résultats et j’en suis très content. J’espère pouvoir réaliser le même parcours en 2025, surtout dans les courses difficiles, où je veux encore mieux me placer au sein du haut niveau. Je serai aussi le capitaine de route qui communiquera son expérience aux plus jeunes coureurs de l’équipe," conclut le Belge de 32 ans.

 

Christophe Brandt : "Floris De Tier a d’excellentes valeurs, il doit encore plus s’imposer"

Le manager général et ancien coureur professionnel de 47 ans, Christophe Brandt, est fier de voir Floris De Tier prolonger l'aventure avec Bingoal WB pour la saison 2025 : "Floris De Tier est un coureur d’expérience qui va guider nos jeunes coureurs dans le programme des grimpeurs. Sa mission sera de transmettre sa mentalité de rouler à l’avant et d’être proactif dans la course. Je compte beaucoup sur lui, en souhaitant qu’il connaisse une saison 2025 sans trop de pépins physiques. Floris a d’excellentes valeurs ; il doit encore plus s’imposer et prendre encore plus de confiance en lui. Il connaît la maison, et c’est à lui de se mettre en avant pour le bien de l’équipe," conclut-il dans le communiqué de presse de l'équipe.

 

L'info en continu

12:56 Transfert Israel-Premier Tech prolonge le contrat de Tom Van Asbroeck 12:33 Transfert Trois jeunes coureurs promus en WorldTour par Arkéa-B&B Hotels 12:10 Piste - Mondiaux Première breloque pour la France... Mathilde Gros déçoit 11:48 Transfert Un coureur d'Arkéa-B&B Hotels signe chez Visma | Lease a Bike 11:25 Transfert La Lotto Dstny recrute un coureur du Team Flanders-Baloise 11:02 Tour de France Quel parcours du Tour de France 2025 ? Réponse dans 11 jours 10:49 Transfert Bingoal WB prolonge l'un de ses meilleurs coureurs belges 10:26 Piste - Mondiaux Clément Petit : "Une petite surprise pour tout le monde" 10:02 Route Christophe Manin, le DTN de la FFC, va quitter ses fonctions 09:49 Transfert Mike Teunissen chez Astana Qazaqstan : "C'est un grand défi" 09:33 Trophée Madiot Le sacre de Gabriel Genter, une 1ère pour la Région Grand Est 09:18 Tour de Guangxi Ethan Vernon décroche sa deuxième victoire sur la 4e étape 09:07 Tour de France Girmay, Cavendish, Philipsen, Bardet... tous à Saitama 08:56 Transfert EF Education-EasyPost recrute un ex-coéquipier de Paul Magnier 08:31 Cyclo-cross Le Kermiscross pour Michael Vanthourenhout et Ceylin Alvarado 08:16 VTT Équipes, numéro de carrière... l'UCI présente des "évolutions clés" 07:53 INTERVIEW Marc Madiot : "Le niveau de David Gaudu ? Je n'ai jamais douté..." 07:30 Transfert TotalEnergies a annoncé une huitième et dernière recrue pour 2025 07:07 Transfert Une ProTeam belge en 2025 pour le Français Pierre Barbier 07:00 Route Il n'y aura pas une, mais deux équipes ProTeams françaises en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-