Transfert - Alex Baudin chez EF : «Important de sortir de sa zone de confort»
Decathlon AG2R La Mondiale va perdre un élément important. Le jeune Alex Baudin (23 ans) s'est engagé avec la formation américaine EF Education-Easy Post. Cette saison, le Français a obtenu de bons résultats en WT (4e de la première étape du Tour d'Italie et porteur du maillot blanc, 3e du Tour de Guangxi), en plus de s'imposer sur des courses moins renommées comme le Tour du Limousin-Perigord-Nouvelle Aquitaine. "C’est vraiment excitant de rejoindre une équipe aussi internationale" a-t-il déclaré.
Vidéo - La victoire d'Alex Baudin sur le Tour du Périgord
"Il est important de sortir de sa zone de confort"
Baudin s'est expliqué sur son transfert : "C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire et je pense que c’est le bon moment pour le faire. Il est vraiment important de sortir de sa zone de confort et de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles choses. C’est ce que j’aime dans la vie. C’est pourquoi j’ai voulu rejoindre EF Education-EasyPost. Je suis encore jeune et je suis vraiment, vraiment enthousiaste."
Le Français est revenu sur son enfance et comment il s'est retrouvé coureur professionnel : "Mon père m’a acheté un vélo et c’est parti. Dès le début, j’ai bien réussi, car il n’y avait pas beaucoup d’enfants, mais mon père m’a toujours dit d’y aller doucement à l’entraînement. Plus tard, quand j’étais U17, j’ai eu du mal, car je ne m’entraînais pas aussi dur que les autres. Mais mon père m’a toujours dit que j’avais le temps et que je devais attendre pour m’entraîner. Quand j’étais U19, j’ai commencé à m’entraîner un peu plus et j’ai obtenu des résultats. Mon père m’a guidé vers les pros. Quand j’ai signé mon premier contrat il y a deux ans, c’était un rêve pour moi."