Tour de France Femmes - Évita Muzic : «Un très beau Tour pour moi, mais...»

Par Arthur DE SMEDT le 30/10/2024 à 10:29. Mis à jour le 02/11/2024 à 15:51.
Tour de France Femmes - Évita Muzic : «Un très beau Tour pour moi, mais...»
Tour de France Femmes
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Le parcours de la 4e édition du Tour de France Femmes avec Zwift a été dévoilé ce mardi midi par sa directrice Marion Rousse. Composée pour la première fois de neuf étapes, cette Grande Boucle féminine 2025 s'annonce difficile, entre ces deux premières étapes bretonnes destinées aux puncheuses, cette journée sur les routes auvergnates lors de laquelle il y aura très peu de répit, et bien sûr ce triptyque alpestre avec notamment l'arrivée au sommet du redoutable col de la Madeleine. Présente au Palais des Congrès ce mardi, Evita Muzic, la grimpeuse de la FDJ-SUEZ, a confié ses impressions sur cette édition 2025 qu'elle et son équipe aborderont avec des ambitions décuplées suite à l'arrivée de la star néerlandaise Demi Vollering, que l'ancienne championne de France devra sûrement seconder dans sa quête d'un 2e maillot jaune l'an prochain, mais aussi de Juliette Labous.

Vidéo - Evita Muzic sera au service de Vollering sur le TDFF 2025

 

"L'année prochaine ce sera vraiment tout pour le maillot jaune"

"On ira vraiment avec l'ambition du maillot jaune sur le Tour 2025. Certes, c'était déjà un peu dans un coin de la tête cette année, mais on savait que Demi (Vollering) allait être dure à battre, et ce n'est même pas elle qui a gagné... L'objectif était plus le podium pour moi, je ne suis pas passée loin, mais du coup l'année prochaine ce sera vraiment tout pour le maillot jaune", a confirmé la 4e du dernier Tour, qui aura donc un rôle de lieutenant de luxe en 2025.

Le parcours a réservé un beau clin d'oeil à la formation française avec un départ sur ses terres depuis le Futuroscope. "C'est sûr que c'est vraiment top pour l'équipe, je pense que Stephen Delcourt (le manager général de la FDJ-SUEZ, ndlr) est le plus heureux. Bon, moi, ce n'est pas l'étape que je préfère du point de vue du relief, mais on va passer pas très loin du service course, on connaît un peu les lieux donc c'est craiment cool", s'est réjoui la native de Lons-le-Saunier.

 

"C'est un très beau Tour pour moi même si..."

Avant cela, les deux premières étapes bretonnes à Plumelec au sommet de la fameuse côte de Cadoudal et à Quimper offriront de belles opportunités pour les puncheuses. "Elles me plaisent clairement. Cela remonte, mais j'ai fait les Championnats d'Europe Juniors à Plumelec (10e en 2016), j'aime vraiment cette montée de Cadoudal, et avec l'équipe qu'on a, on va vouloir essayer de prendre le Jaune d'entrée. Je suis contente que ce soit accidenté dès le début, car c'était beaucoup de stress cette année le départ des Pays-Bas... Il pourrait déjà y avoir des dégâts au général".

"Si j'ai déjà coché une étape ? Difficile à dire, il faudrait que je regarde plus en détail, mais forcément une des deux dernières étapes de montagne, celles qui me correspondent le plus. Le général se jouera sûrement dans la Madeleine, il y aura peut-être des opportunités le lendemain pour la dernière étape. L'absence de chrono, moi ça m'arrange clairement (rires). Même si je ne pense pas faire le classement général l'année prochaine, c'est un très beau Tour pour moi", a conclu Evita Muzic.

L'info en continu

13:19 Transfert Le cas Maxim Van Gils : "Alex Carrera va bien arranger les choses" 12:46 Étoile de Bessèges Le parcours de l'édition 2025... retour du Mont Bouquet 12:39 eSport Pour défier Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 12:28 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Cette piste... j'aime et je déteste" 12:12 Route La Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 11:53 Route Après le vélo... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 11:38 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 11:16 Route Tadej Pogacar et d'autres stars à le 4e Beking Monaco ce dimanche 11:12 Route Tom Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année" 10:57 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League débute ce samedi à 18h 10:46 Route La Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 10:42 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League au Vélodrome national SQY 10:30 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on peut défier Pogacar en 2025..." 10:15 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme du week-end 09:25 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 09:09 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub ni pop up 09:02 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 08:49 Transfert Marta Cavalli : "J'ai vraiment apprécié chez FDJ-SUEZ, mais..." 08:16 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la réserve Soudal Quick-Step
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-