Tour du Piémont - Corbin Strong : «Un peu déçu de ne finir que 2e...»
Seul sprinteur ou presque à avoir réussi à franchir avec les meilleurs la longue montée du Passo della Colma (8,6 km à 5,5%), à 60 bornes de l'arrivée du Tour du Piémont, Corbin Strong n'a ensuite pas tremblé en règlant au sprint Alex Aranburu (Movistar) et ce qu'il restait du peloton. Malheureusement pour le coureur d'Israel-Premier Tech, un certain Neilson Powless (EF Education – EasyPost) venait déjà de passer la ligne en vainqueur quelques secondes plus tôt (sept pour être exact) à l'issue d'un raid en solitaire exceptionnel de 42 km ! C'est donc une 2e place frustrante pour le jeune et rapide Néo-Zélandais, qui n'a levé les bras qu'à une seule reprise en 2024 malgré son excellente régularité avec ce 12e podium de la saison.
Vidéo - Le numéro de Neilson Powless sur le Gran Piemonte 2024
🗣�'� “I’m a little gutted to get second, but also really, really happy…”@corbin_strong reflects on his podium finish at @GranPiemonte this afternoon 🥈 #GranPiemonte 🇮🇹 #YallaIPT pic.twitter.com/NsUVj0xnvW
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) October 10, 2024
"Nous avons presque réussi à revenir"
"Je suis un peu déçu de ne terminer que deuxième, mais je suis aussi très content de la façon dont nous avons couru en équipe aujourd'hui", a réagi Strong après la ligne d'arrivée avant de revenir sur le scénario du jour. "Au sommet de la montée, j'étais tout juste accroché à l'arrière du groupe principal, ce qui est normalement parfait pour moi quand je suis dans un bon jour, car les autres sprinteurs avaient été distancés. Après avoir rattrapé le groupe avec Nick Schultz, mes coéquipiers ont travaillé dur pour me préparer au sprint, et nous avons presque réussi à revenir. Marco Frigo, Nick Schultz et Hugo Houle ont été très forts dans le final mais ça n'a pas suffi pour reprendre Powless", a-t-il conclu.