Tour de Lombardie - Soudal Quick-Step avec Evenepoel... mais sans Alaphilippe

Par Arthur DE SMEDT le 09/10/2024 à 14:11. Mis à jour le 11/10/2024 à 16:20.
Tour de Lombardie - Soudal Quick-Step avec Evenepoel... mais sans Alaphilippe
Tour de Lombardie
Photo : @soudalquickstep

Quelques minutes après qu'UAE Team Emirates ait annoncé l'escorte de Tadej Pogacar pour la 118e édition du Tour de Lombardie, l'équipe Soudal Quick-Step en a fait de même pour l'un des principaux adversaires du Slovène ce samedi, Remco Evenepoel. Pas forcément à son avantage en Italie depuis la fin des Mondiaux, avec un abandon sur le Tour d'Émilie et une anecdotique 53e place sur la Coppa Bernocchi, le Belge espère bien conclure cette saison 2024 de la meilleure des manières sur la Classique des feuilles mortes. Un Monument qui ne lui a pas vraiment souri par le passé, avec sa grave chute pour sa première participation en 2020 et une 9e place comme meilleur résultat en 2023. 

Vidéo - Et si Evenepoel barrait la route à Pogacar au Lombardie ?

 

Davide Bramati : "Nous ne partons pas en tant que grands favoris, mais..."

Si la victoire semble utopique tant le champion du monde et triple tenant du titre semble invincible et au sommet de son art en cette fin d'année, le leader du Wolfpack est un candidat très sérieux pour le podium si les conditions climatiques le permettent. Il sera pour cela entouré solide équipe avec Mattia Cattaneo, le vainqueur du Piccolo Lombardia de l’année dernière William Junior Lecerf, Fausto Masnada – 2e de l'épreuve en 2021 – Pieter Serry, Gil Gelders - qui remplace Ilan Van Wilder, malade - et Mauri Vansevenant. Cinq Belges, deux Italiens... et aucun Français, Julian Alaphilippe ne faisant logiquement par partie de la sélection suite à sa chute aux Mondiaux de Zurich et sa blessure à l'épaule. Le Français de 32 ans ne portera donc pas une dernière fois le maillot de la Soudal Quick-Step, qu'il va quitter après 11 saisons. Une page se tourne définitivement.

"Il va sans dire que samedi, nous nous attaquerons à l’une des courses les plus difficiles de la saison. Les huit ascensions du parcours réduiront progressivement le peloton, et la présence de Sormano – la plus longue ascension de la journée – dans les 60 derniers kilomètres ne manquera pas d’illuminer la course. Nous ne partons pas en tant que grands favoris, mais nous sommes déterminés à faire une bonne course, à montrer l'esprit du Wolfpack et à obtenir un résultat solide alors que nous mettons fin à notre saison européenne", a déclaré le directeur sportif de Soudal Quick-Step, Davide Bramati.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-