Tour du Pays basque - La grosse chute de Primoz Roglic lors de la 3e étape

Par Nicolas GAUTHIER le 03/04/2024 à 16:40

Tour du Pays basque - La grosse chute de Primoz Roglic lors de la 3e étape
Tour du Pays basque
Photo : @ehitzulia

Leader du Tour du Pays basque depuis sa démonstration réalisée lundi lors du contre-la-montre inaugural, Primoz Roglic a été victime d'une sévère chute à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée de la 3e étape ! Sonné et bien brûlé sur son côté droit, le Slovène de la BORA-hansgrohe a mis du temps à remonter sur son vélo. Attendu par ses coéquipiers Matteo Sobrero et Emanuel Buchmann, le vainqueur du dernier Tour d'Italie est revenu, à 25 bornes du but, sur un peloton qui a ralenti après sa chute et l'a attendu clairement, mais l'état physique de Primoz Roglic inquiète...

Vidéo - Primoz Roglic bien amoché après sa chute sur la 3e étape

 

Retour sur la 3e étape du Tour du Pays basque

Marquée par la très grosse chute dont a été victime Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée - un incident qui a clairement influencé le scénario de la course puisque le peloton a attendu le porteur du maillot jaune et ainsi escamoté la dernière ascension du jour - la 3e étape du Tour du Pays basque a souri à Quinten Hermans ! C'est au sprint que cette dernière s'est conclue, avec donc la victoire du Belge de la formation Alpecin-Deceuninck, qui a devancé l'Italien Edoardo Zambanini (Bahrain Victorious) et l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar Team). Victorieux pour la première fois en WorldTour, le coéquipier de Mathieu van der Poel n'avait plus levé les bras depuis près de deux ans.


Il faut signaler la présence de trois Français dans le top 10 de cette 3e étape, en l'occurrence Romain Grégoire (Groupama-FDJ), septième, Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), huitième, et Valentin Retailleau (Decathlon AG2R La Mondiale Team), dixième.  Outre la chute ayant impliqué Primoz Roglic, qui est malgré tout parvenu à conserver la première place du classement général - le Slovène a cependant perdu 3 secondes sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et 1 sur Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), le Belge et le Danois ayant engrangé des bonifications - une autre grosse gamelle s'est produite à un peu moins de 2 kilomètres d'Altsasu, avec comme principale victime Juan Ayuso (UAE Team Emirates).

Resté allongé dans l'herbe un petit moment et marqué, l'Espagnol a pu tout de même remonter sur son vélo, avant de finir cette étape tranquillement et sans la crainte de perdre du temps au général, son incident s'étant produit dans les 3 derniers kilomètres. Enfin, et pour rappel, David Gaudu (Groupama-FDJ) ne s'était pas présenté au départ à Espelette en raison d'une blessure à une main.

L'info en continu

11/12 CyclismActu Les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 11/12 INTERVIEW Oliver Naesen : "On est vraiment gâtés chez Decathlon AG2R..." 11/12 INTERVIEW Dominique Serieys : "DG de Decathlon AG2R ? J'ai cru à un canular" 11/12 Justice Rohan Dennis plaide coupable pour imprudence, mais pas pour meurtre 11/12 INTERVIEW Léo Bisiaux : "Le passage au WorldTour... un autre niveau" 11/12 Route Eddy Merckx opéré avec succès après sa chute à vélo 11/12 INTERVIEW Patrick Lefevere : "Après 45 ans dans le cyclisme, ça suffit..." 11/12 Ligue des Champions Les lauréats de l'UCI Track Champions League annoncés ! 11/12 Route La FDJ SUEZ... son nouveau maillot et l'effectif au complet 11/12 INTERVIEW Antoine L'Hote : "2024... une saison d'apprentissage pour moi" 11/12 Route La UAE Team Emirates n'utilisera plus le monoxyde de carbone 11/12 Route Une idée pour Noël ? "Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024" 11/12 Route L'UCI confirme 57 équipes WT et ProTeams... XDS Astana en sursis ? 11/12 CyclismActu 1 an, 9,99 euros... ni pop-up ni pub pour lire CyclismActu.net 11/12 Top 10 du siècle Les sprinteurs... les funambules du dernier kilomètre 11/12 Route Juan Ayuso : "Pogacar... Un jour, je devrai être meilleur que lui" 11/12 Route Remco Evenepoel : "On vise la mi-avril pour reprendre la compétition" 11/12 INTERVIEW Jürgen Foré : "Je ne suis pas une copie de Patrick Lefevere" 11/12 Critérium du Dauphiné Le tracé de la 1ère étape du Dauphiné déjà dévoilé 11/12 Route Une tenue presque inchangée pour la Groupama-FDJ en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-