Tour du Pays basque - La grosse chute de Primoz Roglic lors de la 3e étape

Par Nicolas GAUTHIER le 03/04/2024 à 16:40

Tour du Pays basque - La grosse chute de Primoz Roglic lors de la 3e étape
Tour du Pays basque
Photo : @ehitzulia

Leader du Tour du Pays basque depuis sa démonstration réalisée lundi lors du contre-la-montre inaugural, Primoz Roglic a été victime d'une sévère chute à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée de la 3e étape ! Sonné et bien brûlé sur son côté droit, le Slovène de la BORA-hansgrohe a mis du temps à remonter sur son vélo. Attendu par ses coéquipiers Matteo Sobrero et Emanuel Buchmann, le vainqueur du dernier Tour d'Italie est revenu, à 25 bornes du but, sur un peloton qui a ralenti après sa chute et l'a attendu clairement, mais l'état physique de Primoz Roglic inquiète...

Vidéo - Primoz Roglic bien amoché après sa chute sur la 3e étape

 

Retour sur la 3e étape du Tour du Pays basque

Marquée par la très grosse chute dont a été victime Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée - un incident qui a clairement influencé le scénario de la course puisque le peloton a attendu le porteur du maillot jaune et ainsi escamoté la dernière ascension du jour - la 3e étape du Tour du Pays basque a souri à Quinten Hermans ! C'est au sprint que cette dernière s'est conclue, avec donc la victoire du Belge de la formation Alpecin-Deceuninck, qui a devancé l'Italien Edoardo Zambanini (Bahrain Victorious) et l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar Team). Victorieux pour la première fois en WorldTour, le coéquipier de Mathieu van der Poel n'avait plus levé les bras depuis près de deux ans.


Il faut signaler la présence de trois Français dans le top 10 de cette 3e étape, en l'occurrence Romain Grégoire (Groupama-FDJ), septième, Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), huitième, et Valentin Retailleau (Decathlon AG2R La Mondiale Team), dixième.  Outre la chute ayant impliqué Primoz Roglic, qui est malgré tout parvenu à conserver la première place du classement général - le Slovène a cependant perdu 3 secondes sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et 1 sur Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), le Belge et le Danois ayant engrangé des bonifications - une autre grosse gamelle s'est produite à un peu moins de 2 kilomètres d'Altsasu, avec comme principale victime Juan Ayuso (UAE Team Emirates).

Resté allongé dans l'herbe un petit moment et marqué, l'Espagnol a pu tout de même remonter sur son vélo, avant de finir cette étape tranquillement et sans la crainte de perdre du temps au général, son incident s'étant produit dans les 3 derniers kilomètres. Enfin, et pour rappel, David Gaudu (Groupama-FDJ) ne s'était pas présenté au départ à Espelette en raison d'une blessure à une main.

L'info en continu

08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-