Tour du Pays basque - Romain Grégoire rassure : «Je m'en sors bien...»
Par Arthur DE SMEDT le 03/04/2024 à 12:49
La Groupama-FDJ panse ses plaies sur le Tour du Pays basque ce mercredi. Tous deux tombés en l'espace de quelques minutes dans le final de la 2e étape la veille, ses deux leaders David Gaudu et Romain Grégoire ont connu des fortunes diverses au moment d'affronter les conséquences de ces chutes. Sévèrement touché à la main, le premier a été contraint de renoncer à prendre le départ de la 3e étape ce matin, tandis que le second s'en sort visiblement bien mieux, comme il l'a expliqué au micro d'Eurosport en avant-course. "Moi ça va, pour David c'est un peu plus compliqué... On n'a vraiment pas eu de chance hier (mardi). Il y a forcément un peu de courbatures, mais je m'en sors vraiment bien, il n'y a pas grand chose. On va chauffer tout ça en début d'étape et ça va aller. Nouvelle journée, on va essayer de se relancer", a positivé le Bisontin, toujours 13e du général après avoir été reclassé.
Vidéo - David Gaudu n'était pas présent au départ de la 3e étape
Tour du Pays basque - Sévèrement blessé à la main, David Gaudu dit stop #Itzulia2024 #Gaudu #GroupamaFDJ #Gregoire https://t.co/gTwHrES7F1 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 3, 2024
"Sur le papier, l'étape me convient, j'aime bien"
Pour tenter d'oublier cette journée noire, cap sur une 3e étape et un final compliqué vers Altsasu qui pourrait sourire au jeune puncheur français... s'il ne se ressent pas de sa chute. "Sur le papier, l'étape me convient, j'aime bien. On va voir comment ça se passe, mais on va essayer de saisir les opportunités. Je vois bien un petit groupe réduit arriver au sprint, avec une quarantaine de coureurs. Une configuration qui peut me plaire. Si ça bagarre dans le col avant, il faudra voir et jouer avec le collectif, qui marche bien normalement", conclut Romain Grégoire, qu'on espère voir à 100% ce mercredi.