Tour du Jura - Jordan Jegat : «On est tous sur une bonne dynamique... »
L'invité surprise sur le podium du Tour du Jura Cycliste 2024, c'est Jordan Jegat ! Alors que David Gaudu (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Cofidis), respectivement premier et troisième de l'édition 2024, étaient attendus à ce niveau, c'était beaucoup moins le cas du coureur de la TotalEnergies, qui a pris une superbe deuxième place au sommet du Mont Poupet. Ce résultat est la confirmation des belles aptitudes de grimpeur du Breton de 24 ans, qui a certainement signé ce samedi la plus belle performance de sa carrière. L'ancien pensionnaire du CIC U Nantes Atlantique est revenu sur sa belle journée au micro de la chaîne L'Équipe.
Vidéo - Jordan Jegat a été le dauphin de David Gaudu ce samedi
Premier podium sous les couleurs du Team pour @JegatJordan 🥈🙌
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) April 13, 2024
Bravo pour ta course aujourd’hui Jordan ! 🫡
�' LNC / B.Bade #AllezTotalEnergies #TourduJura pic.twitter.com/Q59zT7Wxaq
"On est tous sur une bonne dynamique, il faut que ça continue comme ça"
"Contrairement à hier (vendredi), je suis arrivé assez bien placé aujourd'hui (samedi). Quand j'ai vu que ça partait au pied, je me suis dit qu'il ne fallait pas s'affoler avec la chaleur et lisser mon effort afin de pouvoir faire le sprint jusqu'au bout et chercher la deuxième place. Quand j'ai lancé, j'étais quatre ou cinquième, mais quand j'ai vu que j'avais de la vitesse, je me suis dit qu'il fallait aller jusqu'à la ligne et ça l'a fait. Je m'intercale entre David Gaudu et Guillaume Martin, deux champions, donc c'est cool. Depuis la victoire de Jason Tesson sur La Roue Tourangelle, il y a une bonne spirale dans l'équipe. C'est un nouveau podium aujourd'hui, on est tous sur une bonne dynamique, il faut que ça continue comme ça."
Retour sur le Tour du Jura Cycliste
Après Lenny Martinez vendredi sur la Classic Grand Besançon Doubs, c'est un autre coureur de la Groupama-FDJ qui a levé les bras ce samedi sur le Tour du Jura Cycliste : David Gaudu ! Plus de vingt-deux mois après sa dernière victoire - une étape sur le Critérium du Dauphiné - le grimpeur breton a enfin retrouvé le chemin du succès. Troisième la veille au sommet de la côte de la Malate, David Gaudu s'est imposé au Mont Poupet avec 4 secondes d'avance sur un quatuor réglé au sprint par Jordan Jegat (TotalEnergies) devant Guillaume Martin (Cofidis), Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et Harm Vanhoucke (Lotto Dsnty). Comme l'an passé, le podium est donc 100% français. Pas dans une grande journée, Lenny Martinez n'a même pas fini dans le top 10, le Cannois ayant dû se contenter de la onzième place, à 39 secondes du vainqueur du jour.