Tour Down Under - Sam Welsford : «Un début d'année parfait pour nous»
Il y avait bien Sam Welsford et les autres sprinteurs sur le Santos Tour Down Under 2024 ! Ce vendredi, à Port Elliot, l'Australien a de nouveau fait sa loi, et ce pour la troisième fois de la semaine. Sorti vainqueur de 100% des sprints qu'il a disputés depuis mardi - il n'avait pu garder sa place au sein du peloton lors de la 2e étape et n'avait donc pas pu jouer la gagne à Lobethal - le nouveau coureur de la BORA-hansgrohe s'est imposé devant l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et le Néerlandais Lars Boven (Alpecin-Deceuninck). Et cette fois-ci, c'est sans son poisson-pilote Danny van Poppel, dont il a perdu la roue lors de l'emballage final, qu'il l'a emporté, signe de la grande supériorité qui fête ses 28 ans ce vendredi !
Vidéo - Et de 3 pour Sam Welsford... la 4e étape du TDU !
Tour Down Under - Le triplé pour Sam Welsford, top 10 pour Antoine Huby #TourDownUnder #Welsford #Girmay #TDU #TDU2024 https://t.co/ymusbb511E #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 19, 2024
"C'est très spécial pour moi d'arriver dans une nouvelle équipe et de bénéficier immédiatement de ce soutien"
"Je suis sans voix ! Vu la façon dont nous avons couru toute la semaine, nous avons comme prévu eu un peu de pression aujourd'hui (vendredi), mais nous avons très bien géré. C'était une approche très rapide, je ne sais pas exactement comment cela s'est passé, mais j'avais une bonne dynamique en sortant du virage. Je n'étais pas dans la roue arrière de Danny (van Poppel), mais j'ai juste utilisé les gars entre nous comme lanceurs. Cette victoire est tout simplement incroyable, c'est un début d'année parfait pour nous. C'est très spécial pour moi d'arriver dans une nouvelle équipe et de bénéficier immédiatement de ce soutien. Au final, cette victoire est une récompense pour le travail acharné que les gars ont fourni toute la semaine", a déclaré Sam Welsford sur le site de la BORA-hansgrohe.