Route - Primoz Roglic : «Je crois que je peux gagner le Tour de France»
Présent en conférence de presse ce mercredi, en compagnie de Rolf Adag, directeur sportif en chef, et de quelques autres coureurs de la BORA-hansgrohe, Primoz Roglic a dévoilé ses principaux objectifs pour la saison 2024. S'il est resté assez vague quant au programme de ses premières courses de l'année - il devrait vraisemblablement faire sa rentrée sur Paris-Nice - Roglic a une nouvelle fois affirmé ses grandes ambitions en vue du Tour de France. "Je crois que je peux gagner le Tour. Nous ne devons pas avoir peur du résultat final. Nous devons faire de notre mieux. Si nous faisons tout comme il faut, nous pouvons être heureux", affirme le Slovène. "Le Tour de France est pour moi la cerise sur le gâteau. Il ne peut pas enlever mes autres victoires, c'est juste pour compléter tous les succès. Ce n'est pas une obsession."
Vidéo - Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma
Route - Paris-Nice, Dauphiné, Tour... le programme de Primoz Roglic #Roglic #TDF2024 #ParisNice #Itzulia2024 #Dauphiné https://t.co/N6YU8KIN9c #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 8, 2024
Hindley, Vlasov... pour accompagner Roglic
Et pour aider le Roglic à réaliser cet ultime défi, la BORA-hansgrohe va faire tout son possible pour l'accompagner au mieux. Pas de Giro pour Jai Hindley et Aleksandr Vlasov, qui seront à 100% au service du Slovène sur le Tour et seront d'une aide précieuse face aux armadas UAE Team Emirates et Team Visma | Lease a Bike. Le polyvalent Matteo Sobrero, qui est également arrivé à l'intersaison, a lui aussi sa place directe dans la sélection pour le Tour de France.
Le reste de la composition n'est pas encore confirmée, mais de nombreux coureurs font partie de la présélection. Parmi eux, Lennard Kämna et Daniel Felipe Martinez, qui mèneront l'équipe allemande sur le Giro, pourraient se voir accorder une place sur le Tour aux côtés de Roglic. Les rouleurs Nico Denz et Danny van Poppel devraient eux aussi être au départ de Florence le 29 juin prochain, afin de protéger le quadruple vainqueur de Grands Tours lors des étapes piégeuses.
La sélection provisoire de la BORA-hansgrohe pour le Tour de France 2024 :
- Primoz Roglic (SLO / 34 ans)
- Jai Hindley (AUS / 27 ans)
- Aleksandr Vlasov (RUS / 27 ans)
- Daniel Felipe Martinez (COL / 27 ans)
- Lennard Kämna (ALL / 27 ans)
- Matteo Sobrero (ITA / 26 ans)
- Nico Denz (ALL / 29 ans)
- Danny van Poppel (NED / 30 ans)
We are thrilled to finally see you in our jersey - once again, welcome @rogla !
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) January 9, 2024
Over the next few days we will be presenting our new team members in their new look.
�' Matthis Waetzel#borahansgrohe #newseason #season2024 pic.twitter.com/Zkyrqa0E1J