Tour Down Under - Georg Zimmermann : «Je m'attends à de la bagarre...»
La 2e étape du Santos Tour Down Under était relativement courte, seulement 128 kilomètres, et comportait trois tours avec autant de passages du Menglers Hill (2,8 km à 6,6 %). Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) a parcouru 82 km en tête de la course en compagnie de Patrick Konrad (Lidl-Trek) et de Fergus Browning (Sélection Australie), ce qui a permis à l'Allemand de 27 ans d'empocher de précieuses secondes de bonifications, de se replacer à la 5ème place du classement général et d'être élu combatif du jour. Finalement repris à un peu plus de 40 kilomètres de l'arrivée, il a pu assister à la belle 2ème place de son sprinteur Arne Marit avant de faire part de sa satisfaction au micro de l'organisation.
Vidéo - Zimmermann à l'arrivée de la 2e étape du Tour Down Under !
Georg Zimmermann wins the Combativity Award and ranks 5th overall of Tour Down Under thanks to his breakaway ?? pic.twitter.com/mIFqSGw0eV
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) January 22, 2025
"Prendre des bonifications"
"J'espérais rester devant plus longtemps, mon objectif était de passer en tête la dernière montée et ensuite espérer qu'un groupe de costauds revienne de derrière", a déclaré Zimmermann. "Mais l'entente dans l'échappée n'était pas bonne et nous sommes retournés dans le peloton. L'objectif principal d'aujourd'hui c'était de prendre quelques secondes de bonifications comme je l'avais fait l'année dernière. Demain nous verrons ce que valent ces cinq secondes, ce sera une étape piégeuse avec une approche technique de la dernière montée qui est très dure et très pentue. Après il n'y aura pas le temps de récupérer donc je m'attends à la première bagarre pour le classement général. Ce sera une journée stressante donc je suis content d'avoir pris un peu d'avance aujourd'hui".