Tour Down Under - Corbin Strong, 2e : «C'est la victoire qu'on voulait»
La première victime du coup du kilomètre réussi par Isaac del Toro lors de la 2e étape du Santos Tour Down Under, c'est bien lui ! Vainqueur du sprint du peloton devant son coéquipier Stephen Williams, qui a tout tenté pour ramener la meute sur le Mexicain d'UAE Team Emirates, le Néo-Zélandais Corbin Strong a échoué sur les talons du vainqueur du jour, qui l'a privé de son première succès en WorldTour. "C'est vraiment navrant de rater la victoire. L’équipe a roulé de façon exceptionnelle toute la journée, et avec Stevie (Williams) et moi en deuxième et troisième position, c’est vraiment doux-amer", explique le Néo-Zélandais de 23 ans sur le site de la formation Israel-Premier Tech.
Vidéo - Del Toro vainqueur, Strong 2e... la 2e étape du TDU !
🗣�'� "Stevie and I going second and third is definitely bittersweet - it’s still a good day for the team but we really wanted to take the win home."
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) January 17, 2024
@corbin_strong reflects on the dramatic finish to today's @tourdownunder stage in Lobethal.#TourDownUnder 🇦🇺 #YallaIPT
"Féliciations à Del Toro pour son succès, il a réussi un joli coup"
"Nous avions les yeux rivés sur cette étape, et même si terminer deuxième et troisième est une bonne chose pour l'équipe, c'est la victoire que nous voulions vraiment aujourd'hui (mercredi). Féliciations à Del Toro pour son succès, il a réussi un joli coup", poursuit le deuxième du Grand Prix Cycliste de Québec 2023, avant d'évoquer les prochains jours. "Il va y avoir encore quelques étapes plates, avant que les jambes ne commencent véritablement à parler ce week-end. J'espère que je pourrai l'aborder en bonne position", ajoute Corbin Strong en guise de conclusion.