Tour Down Under - Isaac del Toro, aux anges : «J'apprécie chaque instant»
Débuts professionnels rêvés pour Isaac Del Toro ! Le Mexicain de la formation UAE Team Emirates, qui est sans doute le néo-pro le plus attendu de la saison, a montré qu'il était en grande forme en allant s'imposer sur cette 2e étape du Santos Tour Down Under. Au terme d'une course difficile, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2023 a réussi à piéger les sprinteurs en réalisant le coup du kilomètres, afin de venir chercher sa première victoire en pro, à tout juste 20 ans. Il s'empare donc également du maillot orange de leader du classement général... journée parfaite pour Isaac Del Toro !
Vidéo - Résumé & Highlights de la 2e étape du Tour Down Under 2024
Tour Down Under - Isaac del Toro remporte la 2e étape, première en pro ! #TourDownUnder #TDU2024 #TDU #DelToro # https://t.co/OafKRjy1Nl #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 17, 2024
"Le dernier kilomètre m'a paru en faire cinq"
"C’est ce que je souhaite. Je ne sais même pas quoi dire. C’est énorme", a déclaré Del Toro, qui était à court de mots après avoir franchi la ligne d’arrivée. "Je suis tellement heureux, je suis tellement fatigué, mais j'apprécie chaque instant. Le dernier kilomètre a été très dur, mais j'ai essayé de finir le boulot", explique-t-il. "La montée finale a été folle, ensuite j'ai essayé de rattraper Narvaez et Plapp, mais je suis finalement resté derière. Ma dernière chance était la petite montée dans le final. Pour être honnête, le dernier kilomètre m'a paru en faire cinq (kilomètres) et j'ai juste essayé terminer le travail et de profiter."