Tour Down Under - Sam Welsford : «Je veux faire le Tour de France»

Par Esteban DA COSTA le 26/01/2025 à 11:10. Mis à jour le 27/01/2025 à 13:31.
Tour Down Under - Sam Welsford : «Je veux faire le Tour de France»
Tour Down Under
Photo : @tourdownunder / A.S.O

6 jours de course, 3 victoires et un maillot de meilleur sprinteur pour l'Australien Sam Welsford (Red Bull-BORA-Hansgrohe), qui a véritablement surclassé tout le monde dans les sprints massifs du Santos Tour Down Under. Le coureur de 27 ans a réédité ses performances de l'an passé en remportant 3 victoires d'étape, ce qui ne lui avait pas permis de confirmer par la suite, en raison d'une préparation différente liée aux Jeux Olympiques et à l'épreuve de cyclisme sur piste. Après sa victoire, Sam Welsford s'est arrêté au micro de plusieurs médias. Il a parlé notamment de sa semaine chez lui en Australie, ainsi que de ses grands objectifs pour la saison, avec notamment sa potentielle participation au Tour de France en 2025.

Vidéo - Sam Welsford après sa victoire sur la dernière étape !

Lire la suite de l'article

 

 

"L'équipe a vraiment cru en moi et m'a soutenu pour ces étapes..."

Dans cette interview, Sam Welsford déclare : "Je ne pensais pas qu'il serait possible de gagner trois fois avant cette course. Je savais que ce serait un tour difficile, avec des étapes difficiles, mais l'équipe a vraiment cru en moi et m'a soutenu pour ces étapes. Nous savions que la dernière étape serait idéale pour nous, un grand circuit rapide. Je suis vraiment heureux de gagner aujourd'hui, les gars ont fait un travail incroyable. Danny van Poppel m'a lancé à moins de 200 mètres de l'arrivée, donc je suis vraiment satisfait de mes performances jusqu'à présent. Je pense que j'ai vraiment fait un pas en avant dans ma forme physique et ma capacité à surmonter les jours difficiles. J'étais probablement un peu endolori il y a deux jours, après un possible sprint à Victor Harbor, donc malheureusement je n'ai pas pu le faire, mais je pense que j'ai franchi de nombreuses étapes importantes qui m'aideront en Europe cette année. J'ai fait la meilleure préparation hivernale que j'ai jamais eue dans ma carrière", explique le sprinteur australien.

 

 

"J'ai de meilleurs résultats, donc je suis déjà prêt pour une bonne année. Le fait d'avoir cette base derrière vous, puis de participer aux courses, améliore vraiment votre forme. Pour moi, j'ai de grands objectifs dans les grandes courses, c'est là que je veux vraiment performer. Avec Danny van Poppel, nous devons recommencer à travailler ensemble cette année et faire ce qu'il faut la plupart du temps. C'était quelque chose de très important pour nous. Je veux faire un Grand Tour, et nous devons voir si cela est possible. Vous savez, le rêve de tout le monde est de gagner une étape du Tour de France. Pour moi, le Tour est quelque chose que je veux vraiment faire. Il y a de bons sprints, et l'étape 1 est un sprint qui m'intéresse aussi, donc nous verrons ce qui se passera", conclut Sam Welsford dans son interview d'après-course.

Santos Tour Down Under - Classement de la 6è étape

1AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohe1h53'14"
2FRABryan COQUARDCofidism.t.
3ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
4PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
5NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninckm.t.
7DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
8ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
9GBRMatthew WALLSGroupama-FDJm.t.
10ITAAndrea RACCAGNI NOVIEROSoudal Quick-Stepm.t.
11NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
12NZLCampbell STEWARTTeam Jayco AlUlam.t.
13BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
14FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
15ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
16USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.
17FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
18AUSLiam WALSHTeam BridgeLanem.t.
19ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Teamm.t.
20ESPJavier ROMOMovistar Teamm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général

1ECUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG19h19'16"
2ESPJavier ROMOMovistar Team+ 9"
3NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 12"
4GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 15"
5FRABastien TRONCHONDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 24"
6AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
7USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 27"
8GBRThomas GLOAGTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9AUTPatrick KONRADLidl-Trek+ 31"
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Tech+ 47"
11AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 58"
12FRARemy ROCHASGroupama-FDJm.t.
13NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 1'01"
14AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 1'03"
15PORAfonso EULALIOBahrain Victorious+ 1'06"
16AUSRudy PORTERTeam Jayco AlUla+ 1'07"
17DANAlbert WITHEN PHILIPSENLidl-Trek+ 1'09"
18ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 1'16"
19AUSZachary MARRIAGETeam BridgeLane+ 1'24"
20BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Step+ 1'26"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

01:16 Tour des Alpes Michael Storer : "Si je peux faire mieux qu'en 2022..." 01:04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels, elle est en danger de mort" 22/04 Classement UCI Pogacar, il affole les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire 22/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 22/04 Giro del Belvedere Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors 22/04 Tour des Alpes Giulio Ciccone... une célébration fétiche qui coûte chère 22/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys ? Il peut battre Pogacar..." 22/04 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 22/04 Tour des Alpes Gulio Ciccone sanctionné, Lefevere énervé : "C'est une honte..." 22/04 Tour des Alpes Antonio Tiberi a été contraint à l'abandon sur la 2e étape 22/04 Route One Cycling : le projet de Ligue fermée annoncé avant le Tour de France ? 22/04 Flèche Wallonne Tout pour Thibau Nys ? La composition de l'équipe Lidl-Trek 22/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar sur La Flèche mercredi... avec une belle équipe 22/04 Route Benoît Cosnefroy, bientôt la reprise : "Je n'ai pas peur de reprendre..." 22/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher une victoire" 22/04 Faits Divers Légende du cyclisme colombien, Lucho Herrera est accusé de meurtres 22/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette année 2025 22/04 Tour des Alpes Fracture du poignet pour un équipier d'INEOS Grenadiers 22/04 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favorites... la 28e Flèche Femmes mercredi 22/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Storer était le plus fort ce mardi, mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-