Route - Jakob Fuglsang : «Si les bons résultats ne viennent pas...»
Nettement moins performant depuis plusieurs années et en fin de contrat à l'issue de la saison 2024, Jakob Fuglsang, désormais âgé de 38 ans, va-t-il aborder dans quelques semaines la dernière saison de sa carrière ? Si tous les éléments cités précédemment laissent à penser que oui, le Danois ne l'entend pas vraiment de cette oreille, comme il l'a expliqué auprès d'Ekstra Bladet. "Je commence la saison 2024 avec l'objectif de rouler une saison de plus", confie le coureur de l'équipe Israel-Premier Tech, avec laquelle il avait paraphé un contrat de trois ans en 2022.
Vidéo - Jakob Fuglsang se voit continuer jusqu'à fin 2025
2024 bliver ikke den sidste sæson for Jakob Fuglsang, hvis det er op til ham selv.
— Rasmus Nowak Franklin (@NowakFranklin_) December 15, 2023
Men de unge løver står i kø for at tage hans plads.https://t.co/BdOKDOoH0S
"Obtenir des résultats suffisamment bons pour prouver que j'ai encore ma place"
"Quand j'ai signé ce contrat, j'étais presque sûr que cette année 2024 serait ma dernière. Cependant, quand j’ai commencé à m’entraîner il y a un mois, j’ai réalisé au bout de quelques jours que c’était peut-être ma dernière saison et j'en suis alors arrivé à la conclusion que j’aimerais en faire une de plus. Je suis toujours très motivé", ajoute le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2019 et du Tour de Lombardie 2020.
S'il souhaite donc toujours être dans le peloton en 2025, pour ce qui serait alors sa 17e saison chez les professionnels, Jakob Fuglsang - qui aura 40 ans en mars 2025 - n'est pas dupe et sait que pour cela, il va devoir être bien meilleur qu'il ne l'a été en 2023. "J'espère pouvoir obtenir des résultats suffisamment bons pour prouver que j'ai encore ma place. S'ils ne viennent pas, il est clair qu'un vieux type comme moi sera probablement le premier à être éjecté", conclut le coéquipier de Chris Froome.
Transfert - L'effectif d'Israel-Premier Tech au complet pour 2024 #Mercato #IsraelRidesOn #YallaIPT #Sagiv #Einhorn https://t.co/D12FIhUYvQ #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 6, 2023