Tour des Flandres - Tiesj Benoot : «Nous avons juste été battus par plus forts»

Pas d'exploit pour la Visma | Lease a Bike ce dimanche sur le Tour des Flandres, mais la formation néerlandaise a malgré tout fait une très bonne course, en étant active, offensive et en plaçant deux coureurs dans le top 10 : Wout Van Aert (4e) et Tiesj Benoot (6e). Ce dernier a anticipé loin de l'arrivée, à plus de 100 kilomètres, avant d'avoir un rôle important dans le final et d'aller chercher une belle 6e place, son meilleur résultat sur le Ronde depuis sa première participation en 2015, où il avait terminé 5e.
Vidéo - Le résumé du Tour des Flandres 2025
Lire la suite de l'article
"La meilleure course qu’on ait faite sur cette campagne de Classiques"
"Nous n’avions pas assez d’avance lors du deuxième passage dans le Vieux Quaremont, même si ce n’est qu’après le Koppenberg qu’ils ont réussi à revenir sur nous", a déclaré Benoot à l'arrivée. "Wout a réussi à creuser un petit écart avant le dernier Vieux Quaremont, et je pense que c’est un scénario qu’on aurait accepté volontiers au départ. Avec une 4e et une 6e place à l’arrivée, on a simplement été battus par plus forts. On peut être fiers de notre course."
"On était bien représentés dans le final, avec Matteo, Wout et moi. Honnêtement, c’est sans doute la meilleure course qu’on ait faite sur cette campagne de Classiques, en tout cas c’est celle que j’ai le plus appréciée. Peut-être qu’on avait déjà bien couru mercredi, mais aujourd’hui, sur le Tour des Flandres, on a vraiment répondu présent", a-t-il poursuivi. "Sur un parcours aussi exigeant, ce sont les meilleurs qui gagnent à la fin. C’est ce qui fait la beauté de cette course. Aujourd’hui, on a tout donné."