Tour des Flandres - Laurens De Plus, un grimpeur sur le Ronde : «Un rêve»

Par Audrey QUETARD le 30/03/2024 à 19:36. Mis à jour le 31/03/2024 à 13:10.
Tour des Flandres - Laurens De Plus, un grimpeur sur le Ronde : «Un rêve»
Tour des Flandres
Photo : @INEOSGrenadiers

Pas de Tom Pidcock, Filippo GannaJonathan Narvaez ou Luke Rowe au départ du Tour des Flandres dimanche. La formation INEOS Grenadiers devra faire sans ses pièces maîtresses sur le Ronde, mais avec le duo Ben Turner-Magnus Shieffield aux commandes. "Je me sens très bien, assure ce dernier dans une vidéo de son équipe. Je pense qu'on va se battre là-bas dans le final. Ça va être un vrai feu d'artifice. C'est mon troisième Tour des Flandres. C'est très spécial de revenir ici, de rouler devant tous ces gens. C'est comme la Coupe du monde pour moi. Je pense que pour les spectateurs, c'est vraiment spécial. J'aî hâte de faire ma meilleure performance et de voir jusqu'où je peux aller."

Vidéo - Laurens de Plus, les chances du Belge d'Ineos Grenadiers !

 

Laurens de Plus : "Un rêve qui se réalise"

Et surprise, INEOS Grenadiers aligne le grimpeur Laurens de Plus. Le Belge en est particulièrement ravi. "C'est un rêve qui se réalise, avoue-t-il dans une vidéo de sa formation. J'ai toujours rêvé de faire partie de cette course depuis que je suis enfant. Je pense que c'est une bonne opportunité pour moi d'entrer dans l'équipe classique. Je veux profiter de la fête, mais aussi, sur une note sérieuse, je pense qu'on a 3 ou 4 cartes qui sont bonnes à jouer. Nous voulons faire de notre mieux. En plus, je suis le local ici." Le coureur de 28 ans découvre la belle atmosphère du Ronde : "C'est une bonne expérience pour tout le monde. Surtout pour moi en tant que Belge, je pense. A cause des circonstances, avec Luc (Rowe) et Johnny (Narvaez) qui se sont blessés, c'est triste pour eux, mais pour moi, c'est une bonne chose d'être dans cette course."

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-