Tour des Alpes - Alessandro De Marchi : «À cet âge dans le cyclisme...»
Par Titouan LABOURIE le 16/04/2024 à 16:19
Alessandro De Marchi s'est une nouvelle fois révélé être un expert de l'échappée en remportant une brillante victoire lors de la 2e étape du Tour des Alpes. Étonnamment, ce n'est que la 7e victoire de sa carrière, mais c'est aussi la première pour De Marchi depuis son arrivée en 2023 au sein de l'équipe Jayco AlUla. "C'était très dur, mais j'étais confiant", a-t-il déclaré à l'arrivée. "Il y a deux ans, j'ai trouvé un nouvel environnement sympa et super ici avec l'équipe Jayco AlUla et à la fin, je savais que c'était le bon moment. Déjà l'année dernière sur le Giro, nous étions bien présent et cette année encore. Avec un peu de chance et de courage, le moment était venu."
Vidéo - La victoire de De Marchi sur la 2e étape du Tour des Alpes
En bon spécialiste des échappées en solitaire, Alessandro De Marchi s'est imposé sur la 2e étape du Tour des Alpes. Tobias Foss, vainqueur la veille, conserve lui la tête du général #TouroftheAlps #TotA
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 16, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/MKOIThyUHM
"Quand on a presque 38 ans..."
En mentionnant le Tour d'Italie (4 au 26 mai), De Marchi n'est pas encore assuré d'avoir sa place dans la composition de son équipe, même s'il espère certainement qu'une victoire comme celle-ci augmentera ses chances d'obtenir une sélection pour sa course de coeur. "Quand on a presque 38 ans, une victoire comme celle-ci est probablement l'une des plus importantes", conclut De Marchi en souriant. "À cet âge dans le cyclisme, ça compte vraiment beaucoup pour moi."