Tour de Thaïlande - Nati Samansanti la 5e étape, Valentin Midey 6e
Par Arthur DE SMEDT le 05/04/2024 à 14:19
Un parcours plat de 156 kilomètres était au programme ce vendredi lors de la 5e étape du Tour de Thaïlande, et à Phitchit, c'est le local Nati Samansanti qui a levé les bras ! Pour la toute première victoire de sa carrière professionnelle à 25 ans, le coureur de l'équipe Grant Thornton Cycling Team a réglé au sprint un large groupe d'une vingtaine d'unités arrivé pour la gagne, devançant sur la ligne le Chinois Yutao Shen (China Glory-Mentech Conti. CT) et le Malaisien Zulfikri Zulkifli (Malaysia Pro Cycling). Faisant partie de cette "échappée", le Français Valentin Midey (Roojai Insurance) prend la 6e place.
L'arrivée du peloton environ une minute plus tard - avec en son sein le leader du classement génral Adne van Engelen (Roojai Insurance) et son dauphin Thanakhan Chaiyasombat (Thailand Continental Cycling Team) - a été perturbée par une grosse chute qui a envoyé au sol de nombreux coureurs. A la veille du terme de cette édition 2024, le Néerlandais de 31 ans possède toujours 9" de marge sur le Thaïlandais. A l'avant ce vendredi, l'Ukrainien Anatolii Budiak (Terengganu Cycling Team), 5e du général avant cette 5e étape, fait la bonne opération du jour et monte sur la 3e marche du podium, à seulement 12 secondes. Le Français Valentin Midey grappille également deux places et occupe désormais le 7e rang.
Stage 5 of Tour of Thailand was won by Nati Samansanti #tourofthailand2024 #TourOfThailand https://t.co/GsI88lxgnf pic.twitter.com/yg8UGDODcg
— FirstCycling (@FirstCycling) April 5, 2024