Tour de Suisse - Stefan Küng, 8e : «J'ai eu une bronchite qui m'a mis KO...»
Par Titouan LABOURIE le 10/06/2024 à 10:20
Alors qu'il était l'un des grands favoris du contre-la-montre inaugural du Tour de Suisse, Stefan Küng n'a terminé que 8e. Une performance assez décevante pour le Suisse, qui a échoué à plus de 10 secondes du vainqueur du jour Yves Lampaert (Soudal Quick-Step) sur un parcours de moins de 5 kilomètres, ayant même été battu par son coéquipier de la Groupama-FDJ, Samuel Watson (6e à 8"). Pourtant armé de son nouveau vélo de chrono, le Wilier Supersonica SLR, Küng n'a pas su se montrer à son avantage. Un échec dont il a expliqué les raisons après la course.
Vidéo - La 1ère étape du Tour de Suisse et la victoire de Lampaert
Route - Le tout nouveau vélo de contre-la-montre de la Groupama-FDJ #GroupamaFDJ #Willier #TT #ITT #Vélo #Bike #Kung https://t.co/yRIEmGVHnW #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 9, 2024
"Même avec le meilleur vélo, il te faut les jambes"
"Je me réjouissais vraiment de courir avec le nouveau vélo", affirme Küng. "Ma préparation a toutefois été perturbée par une bronchite qui m’a mis KO jusqu’en début de semaine. Je l’ai un peu payé aujourd’hui, j’ai senti que les jambes n’étaient pas au rendez-vous. J’aurais préféré gagner pour l’inauguration, mais même avec le meilleur vélo, il te faut les jambes. Il y a des jours comme ça, et on ne peut pas changer le verdict. Je me réjouis déjà de courir avec la prochaine fois", poursuit-il. "Je suis content de courir une semaine en Suisse, et je vais prendre cette course comme une préparation pour le Tour et les Jeux Olympiques."