Tour de Lombardie - David Gaudu : «On sait qu'il y a Pogacar au départ...»

Par Esteban DA COSTA le 12/10/2024 à 11:13. Mis à jour le 12/10/2024 à 15:20.
Tour de Lombardie - David Gaudu : «On sait qu'il y a Pogacar au départ...»
Tour de Lombardie
Photo : @GroupamaFDJ / @TeamEmiratesUAE

Auteur d'une très belle fin de saison, notamment lors du dernier Tour d'Espagne, où il a terminé à la 6e place du classement général, ainsi que sur le Skoda Tour de Luxembourg, où il a pris la 3e place, le Breton David Gaudu se présente comme un prétendant au podium lors de cette 118e édition du Tour de Lombardie. Au départ, le coureur de Groupama-FDJ s'est confié au micro de nos confrères d'Eurosport pour parler de la course, mais aussi de l'ultra-favori de l'épreuve, le champion du monde Tadej Pogacar.

Vidéo - La victoire de David Gaudu sur le Skoda Tour du Luxembourg

 

"Tout devrait se jouer dans le Sormano"

Trois ans après sa dernière apparition sur la "classique des feuilles mortes", David Gaudu s'avance content et motivé au départ du Tour de Lombardie : "Ça fait 3 ans que je n'étais pas au départ, donc je suis content d'être là et motivé pour aller chercher un résultat. Oui, c'est un peu un retour. Bon, on sait qu'il y a Tadej [Pogacar] au départ. Je pense que 99 % des équipes pensent qu'il va gagner, nous aussi. Donc voilà, après, il n'est pas à l'abri. Ça reste une journée de vélo, une course de vélo, donc sur le papier, il est favori. Maintenant, on va voir ce qu'on va pouvoir faire. Peut-être qu'on ne pourra rien faire comme sur les dernières courses, mais en tout cas, on va courir comme on a envie de courir, se faire plaisir, parce que c'est la fin de saison. On va tout donner jusqu'à l'arrivée, et on verra bien ce qui se passe quand on passera la ligne d'arrivée."

"Il faudra, dans tous les cas, être là au Sormano. L'autre jour, lors de la reconnaissance, on a peut-être eu un aperçu de la répétition générale d'UAE Team Emirates, qui nous a doublés en train de faire un lead-out pour Tadej [Pogacar]. On sait plus ou moins quand il va attaquer. Ça reste une course pas forcément trop tactique, parce que ce n'est pas sur circuit, il n'y a pas trop d'endroits pour anticiper. Donc je pense que tout devrait jouer dans le Sormano. Il faudra s'accrocher, voir où on bascule en haut, quels seront les forces en présence, et bien courir dans le final, qui s'annonce très physique mais aussi tactique", conclut-il au micro d'Eurosport.

L'info en continu

18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:48 Route Tadej Pogacar : "Il n'y a pas à s'inquiéter pour l'année prochaine..." 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 16:10 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion" 15:37 Route Jan Bakelants : "Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif" 15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et aussi des Mondiaux... " 13:59 Cyclo-cross Puck Pieterse bientôt de retour... son programme 13:43 Sponsor Le Racing Club de France a dévoilé un partenariat avec l'UNCP 13:28 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme cette semaine 13:14 Route La Polti-Kometa prolonge l'un de ses capitaines de route 13:03 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 12:57 Piste La Ligue des Champions en partenariat avec une marque française
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-