Tour de Lombardie - Romain Bardet: «Une grande déception de finir comme ça...»
Terrible nouvelle pour Romain Bardet et ses supporters, puisque le Français, malade, n'a pas pris le départ du Tour de Lombardie ce samedi. Pour sa dernière participation au Monument italien (il va prendre sa retraite en juin 2025, ndlr), le coureur du Team dsm-firmenich PostNL ne pourra pas s'exprimer. Ce qui met donc un terme à sa saison 2024, bien évidemment marquée par sa victoire sur la 1ère étape du Tour de France et son port du Maillot Jaune. "C’est aussi ça le sport. Être tributaire de sa condition, accepter sa vulnérabilité. La saison 2024 a été aussi belle qu’éreintante et , malade depuis jeudi, je ne saurai défendre nos couleurs sur le Tour de Lombardie. Comme en cyclisme on est seulement aussi fort que son dernier résultat, c’est toujours une grande déception de finir comme ça. Place à la trêve, et j’en tirerai les leçons puisque l’an prochain je ne ferai qu’une demi-saison (sur route). Merci à vous tous, et à mon équipe dsm-firmenich PostNL pour cette saison", a déclaré Bardet sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - Romain Bardet et sa victoire sur le Tour de France
Deux autres non-partants
Mais l'Auvergnat n'est pas le seul à ne pas avoir pris le départ de cette 118e édition du Il Lombardia. En effet, Jan Tratnik (Visma | Lease a Bike) et Stefan De Bod (EF Education-EasyPost), eux aussi malades, ont tous les deux du renoncer à participer. Une grosse déception pour le Slovène, malade, qui ne pourra pas porter une dernière fois le maillot de la Visma | Lease a Bike, avant de rejoindre la Red Bull-BORA-hansgrohe.
🇮🇹 #ILombardia
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) October 12, 2024
Unfortunately, Jan Tratnik fell ill and will not be able to start today. We will start Il Lombardia with the remaining six motivated riders. pic.twitter.com/4vqRsOD89W