Tour de France Femmes - La Human Powered Health avec Audrey Cordon-Ragot
Comme en 2022 et 2023, Audrey Cordon-Ragot sera au départ de la 3e édition du Tour de France Femmes avec Zwift. Récente neuvième du contre-la-montre des Jeux olympiques de Paris 2024, la Française - qui prendra sa retraite à la fin de la saison 2024 - figure dans la sélection divulguée par son équipe Human Powered Health... contrairement à sa compatriote Maëlle Grossetête, qui n'a pas été retenue et ne va donc toujours pas avoir l'occasion de découvrir la Grande Boucle. "Je suis tellement fière d’être ici pour mon troisième Tour, qui est la meilleure course par étapes au monde. J’espère que nous allons surfer sur l’incroyable vague de soutien du public que nous avons connue aux Jeux olympiques", explique Audrey Cordon-Ragot sur le site de sa formation.
Vidéo - Audrey Cordon-Ragot vient de disputer les JO de Paris
Our team for the third @LeTourFemmes �'�#TDFF2024 | #WatchTheFemmes
— Human Powered Health Cycling (@hphcycling) August 7, 2024
La carte Daria Pikulik pour les sprints
Sur ce Tour de France Femmes avec Zwift 2024, la Bretonne devrait être précieuse aux côtés de la sprinteuse polonaise Daria Pikulik, qui progresse d'année en année et est désormais l'une des femmes les plus rapides du peloton. Cette dernière pourra également compter sur le soutien de l'Américaine Lily Williams et la Néerlandaise Marit Raaijmakers.
Avec l'Italienne Barbara Malcotti et l'Américaine Ruth Edwards, respectivement quinzième du classement général et deux fois deuxième d'étape sur le dernier Tour d'Italie, la Human Powered Health aura également des atouts pour briller sur les terrains plus difficiles, tandis que l'Allemande Romy Kasper sera, du haut de ses 36 ans et de sa très grande expérience, la capitaine de route de la formation américaine.