Paris 2024 - Audrey Cordon-Ragot : «On n'était pas venu pour ça...»
Au lendemain de la belle course des Bleus, samedi, sur la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, avec les deux Tricolores Valentin Madouas et Christophe Laporte sur le podium, il n'en a pas été de même chez les Françaises. À l'image d'Audrey Cordon-Ragot, équipière de Victoire Berteau et Juliette Labous, qui a franchi la ligne en 38e position, à plus de huit minutes de la vainqueure américaine Kristen Faulkner. La Bretonne avait pris la 9e place du contre-la-montre la semaine d'avant. Les cassures provoquées par la chute de Chloe Dygert, au pied de la première montée vers Montmatre, ont eu raison de la délégation bleu-blanc-rouge, qui a dû fournir de gros efforts pour revenir. Mais c'est une Audrey Cordon-Ragot émue et heureuse qui a terminé la course.
Vidéo - La réaction d'Audrey Cordon-Ragot après l'arrivée des Jeux
Kristen Faulkner est championne olympique! L'Américaine a parfaitement manoeuvré dans le final pour s'imposer en solitaire sous la Tour Eiffel. Marianne Vos et Lotte Kopecky prennent l'argent et le bronze#Paris2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 4, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/9xudPBqXI7
"J'ai fait ce que j'avais à faire"
"C'est un peu triste, mais quelle journée ! s'exclame Audrey Cordon-Ragot à l'arrivée. Il faut prendre la journée dans ensemble, parce qu'on a vécu un truc incroyable et on n'a pas été ridicules. Je suis fière de mes deux leaders (Victoire Berteau et Juliette Labous) parce qu'elles ont tout donné. C'est le sport. Il faut savoir apprécier ces moments-là, se rendre compte du niveau. Tous les jours ne peuvent pas être des supers jours."
Elle poursuit : "C'était mon job de fair en sorte que les filles soient au bon endroit, au bon moment. Sur la première partie de course, on a fait aucune erreur. La chute, c'est pas une erreur de placement. On a roulé à bloc avec Juliette pour ramener Victoire. Au final, elle fait 27e, c'est sûr qu'on était pas venu pour ça. Personnellement, j'ai fait ce que j'avais à faire, je ne regrette pas d'être venue. On a vécu un truc de fou, à Montmartre, on ne s'entendait plus, on n'a jamais vécu ça. Les filles, elles en auront des médailles et des victoires, elles sont jeunes !"