Tour de Belgique - Tim Merlier : «Les championnats... Je vais essayer»
Tim Merlier a remporté sa deuxième victoire d'étape sur l'ultime acte du Baloise Tour de Belgique ce dimanche à Bruxelles. Le Belge a devancé au sprint Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Tom Van Asbroeck (Israel-Premier Tech). Le sociétaire de la Soudal Quick-Step avait déjà levé les bras sur cette semaine de course, lors de la 2e journée à Knokke. Et plus largement, l'ex-champion de Belgique vient de cocher la 12e victoire de sa saison, avec la manière selon ses mots en zone mixte : "C’était mon meilleur des trois sprints."
Vidéo - Tim Merlier victorieux sur le récent Tour d'Italie
#BaloiseBelgiumTour Nouveau succès de Tim Merlier, qui a remporté cette 5e et dernière étape du Tour de Belgique devant Jasper Philipsen. Soren Waerenskjold est lui sacré au classement général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 16, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/sGZcRODHO6
"J'ai fait un bon sprint..."
"Lors de la deuxième opportunité de sprint, j’ai été enfermé, se souvient Tim Merlier. À l’époque, je l’avais assez bien estimé, mais malheureusement ça n'avait pas marché. Aujourd’hui, j’ai fait un bon sprint." Et c'est l'emballage final qu'il a préféré, "parce que c'est fini", rit-il, avant de poursuivre : "Vers la marque des deux kilomètres, Bert (van Lerberghe, son poisson-pilote) et moi étions tous les deux en bonne position. Puis il a pris la décision de se lenacer, parce que j’étais bien placé. À partir de là, il était temps d’aller dans le dernier virage pour bien le négocier. Je suis sorti dans une position idéale et j’ai pu faire mon sprint comme je le voulais." Prochaine étape : les championnats de Belgique : "Je vais essayer d’y être aussi frais que possible."
Great day for @MerlierTim in Brussels 👊#BaloiseBelgiumTour pic.twitter.com/j0vGwLUjVP
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) June 16, 2024