Tour de Belgique - Soren Waerenskjold : «Je vais boire une bière à Zaventem»
Par Ben DUJARDIN le 16/06/2024 à 18:59
Après sa victoire finale sur le Baloise Belgium Tour, Søren Waerenskjold (Uno-X Mobility) a reconnu qu'il n'avait pas été très serein dans le final. En effet son dauphin Mathias Vacek (Lidl-Trek), en prenant la 4e place du sprint à l'arrivée, fut tout proche de le renverser par le jeu des bonifications. "Je me suis attaché à gagner le premier sprint-bonification, et rester ensuite dans la roue de Vacek, mais il était également très fort dans le sprint final. J'ai eu beaucoup de chance que trois autres gars terminent devant lui" a déclaré Waerenskjold.
Vidéo - Warenskjold s'était imposé sur l'AlUla Tour cette saison
Tour de Belgique - Tim Merlier la 5e étape, Soren Waerenskjold le général #BaloiseBelgiumTour #Merlier #SoudalQuickStep https://t.co/povhPahj4m #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 16, 2024
"Je me suis battu pour chaque seconde"
Le Norvégien a avant tout bâti sa victoire sur le contre-la-montre inaugural mercredi, mais il tenait à remercier ses équipiers pour ce succès : "Je suis très heureux. Cette équipe est formidable car elle a bien couru toute la semaine. Je tiens à les remercier tous". Cette victoire fut d'ailleurs acquise dans la douleur : "Ce n'était pas facile. J'ai été fatigué ces derniers jours. Cela donne certes de la confiance, mais j'ai vraiment tout donné et je me suis battu pour chaque seconde". A 24 ans, c'est un succès important pour Soren Waerenskjold, qui va le savourer comme il se doit : "Demain je vais bien me reposer, et ce soir je vais boire une bière à Zaventem".