Tour de Belgique - Philipsen : «J'espère atteindre mon top niveau en juillet»
Scherpenheuvel-Zichem est une localité qui sourit à Jasper Philipsen, qui vient d'y lever les bras à l'issue de la 3e étape du Baloise Tour de Belgique, exactement comme l'année passée. Le Belge d'Alpecin-Decuninck, trop rapide dans les derniers mètres pour ses adversaires, confirme sa forme à l'approche de son prochain grand objectif de la saison, le Tour de France. Le vainqueur de Milan-San Remo récolte aussi les fruits d'un stage d'entraînement à La Plagne.
Vidéo - 4e victoire pour Jasper Philipsen cette saison
Battu par Tim Merlier la veille, Jasper Philipsen a pris sa revanche sur la 3e étape du #BaloiseBelgiumTour à Scherpenheuvel-Zichem, où il s'était déjà imposé l'an passé. Le Belge devance Olav Kooij et Gerben Thijssen
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 14, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/2mYhNL18LK
"C'est l'occasion idéale pour reprendre une routine"
"C’est la deuxième année consécutive que je gagne à Scherpenheuvel, mais l’année dernière, c’était un peu plus difficile, se souvient Jasper Philipsen en zone mixte. Aujourd’hui (vendredi), c’était un peu plus un sprint massif. Comme hier (jeudi), ous avons très bien fait avec l’équipe. Je suis heureux de faire un peu mieux mon timing aujourd’hui et de pouvoir gagner comme ça. C’est l’occasion idéale de reprendre une routine. Nous nous sommes retrouvés dans le dernier kilomètre et avons pu vraiment prendre l’avantage. Je suis heureux de la façon dont l’équipe se débrouille et heureux de pouvoir les remercier avec une victoire. Nous avons travaillé dur au cours des derniers mois, je suis définitivement à la recherche de mon top niveau. J’espère que ça tombera en juillet."
🥇 Jasper Philipsen
— Baloise Belgium Tour (@belgium_tour) June 14, 2024
🆠Søren Wærenskjold
🔢 Jasper Philipsen
👶 Mathias Vacek
🎱 Lyndsay De Vylder#BaloiseBelgiumTour pic.twitter.com/AdUQG3QZwy