Transfert - Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ?
L'entente a beau être excellente avec Mathieu Van der Poel et les grands succès partagés, il se pourrait tout de même que Jasper Philipsen quitte Alpecin Deceuninck à la fin de la saison. D'après le média GCN, pas moins de quatre formations souhaiteraient travailler avec le sprinteur belge l'an prochain. Il faudra pour cela qu'elles puissent répondre à la principale exigence du vainqueur de Milan-San Remo, à savoir lui offrir un contrat de quatre ans. Cette équipe devra aussi problement offrir quelques garanties financières et un train compétitif au probable meilleur sprinteur du moment si elle veut s'adjuger ses services.
Vidéo - Triomphe de Philipsen sur Milan-San Remo 2024
Route - Mathieu van der Poel : "Mes meilleures années sont encore devant moi" #MVDP #AlpecinDeceuninck #WVA #CX #CXWorldCup https://t.co/WrGuNawGX5 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 21, 2024
Philipsen décidera après Paris-Roubaix
Si on parle de budget conséquent, nul doute que les équipes émiratie et allemande arrive en tête de liste. La première grâce aux petrodollars qui coulent à flot et la seconde avec l'arrivée imminente de Red Bull comme sponsor principal. Deux équipes qui ont également besoin de renfort sur les courses d'un jour et les sprints. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il semblerait que Tudor Pro Cylcing soit également en train de monter une offre. Moins rutilante sur le papier, l'écurie de Fabian Cancellara n'en a pas moins constitué un bel effectif pour les finals rapides et semble nourrir de grandes ambitions pour les années à venir. L'ajout d'un sprinteur du calibre de Philipsen pourrait sans aucun doute accélerer l'ascension de la formation suisse. Enfin, Alpecin Deceuninck est aussi sur les rangs pour conserver son leader et rien n'indique que ce dernier souhaite absolument la quitter.
Pour rappel, Jasper Philipsen est managé par Alex Carera, qui est également l'agent d'un certain Tadej Pogacar (UAE Team emirates) ou encore de Cian Uijtdebroeks (BORA-Hangrohe), pensionnaires de deux équipes sur la courte liste de son poulain. le manager a ainsi déclaré: "Nous avons besoin de plus de temps. Beaucoup d'équipes, beaucoup de grandes équipes, s'intéressent à lui mais nous ne déciderons qu'après Roubaix". Autant dire que ce possible transfert risque de faire encore couler beaucoup d'encre et aussi de faire grimper les enchères.
ðŸ†
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) March 16, 2024
Milano-Sanremo 2023: Mathieu van der Poel
Milano-Sanremo 2024: Jasper Philipsen#alpecindeceuninck https://t.co/oo308NRtU1