Sport - Gil Avérous a remplacé Amélie Oudéa-Castéra comme ministre des sports

Par Cyclism'Actu le 24/09/2024 à 13:45. Mis à jour le 25/09/2024 à 17:20.
Sport  - Gil Avérous a remplacé Amélie Oudéa-Castéra comme ministre des sports
Sport
Photo : DR

La cérémonie de passation des pouvoirs entre Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Gil AVÉROUS, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a eu lieu lundi 23 septembre 2024 à 12h. Retour en vidéo le passage de flambeau au ministère des Sports à Paris entre Amélie Oudéa-Castéra et Gil Avérous. "Je quitte un ministère qui n'aura jamais autant accompagné les sportifs de haut niveau en les soutenant, en les écoutant et en agissant pour eux" a indiqué entre autre dans son discours de départ la désormais ancienne ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra.

Vidéo - Amélie OUDÉA-CASTÉRA a fait son bilan avant son départ...

 

"J'ai laissé plusieurs dossiers sur le bureau de mon successeur, Gil Avérous..."

"Que ces deux années ont été intenses, les plus passionnantes de ma vie professionnelle !" Les mots d'Amélie Oudéa-Castéra, lundi au ministère des sports, l'ancienne directrice générale de la Fédération Française de Tennis (FFT) avant de passer 28 mois comme ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. "Je quitte un ministère qui n'aura jamais autant accompagné les sportifs de haut niveau en les soutenant, en les écoutant et en agissant pour eux. J'ai laissé plusieurs dossiers sur le bureau de mon successeur, à commencer par celui de l'accueil des nouveaux licenciés, entre 2 et 2,5 millions."

 

"Je ne viens pas ici pour révolutionner les choses"

Son successeur justement ! Gil Avérous, le futur ex-maire de Châteauroux est donc nommé  ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. "Je m'engage à poursuivre cette dynamique avec la même ferveur que toi, a lancé Gil Avérous à Amélie Oudéa-CastéraNous avons beaucoup de travail pour révolutionner les choses."

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-