Route - Roger Adria défend son leader : «Si Primoz Roglic est sur le déclin ?»

Par Titouan LABOURIE le 19/11/2024 à 16:06. Mis à jour le 19/11/2024 à 20:42.
Route - Roger Adria défend son leader : «Si Primoz Roglic est sur le déclin ?»
Route
Photo : Sirotti

Roger Adria a connu une saison 2024 remarquable, devenant l'un des meilleurs cyclistes espagnols et jouant un rôle essentiel pour son coéquipier Primoz Roglic lors de sa victoire sur La Vuelta. Sa première année chez Red Bull-BORA-hansgrohe a été une réussite, avec des performances marquantes comme sa victoire au Grand Prix de Wallonie et des 11e places aux Mondiaux de Zurich et sur le Tour de Lombardie. "À partir de La Vuelta, j’ai énormément progressé, ce qui m’a permis de me montrer dans des courses d’un tel calibre, comme le Mondial ou le Lombardie", a-t-il déclaré lors d'un long entretien avec nos confrères de Marca.

Vidéo - La victoire d'Adria sur le GP de Wallonnie

 

"Rivaliser avec les grands comme UAE et Visma"

Adria envisage l'avenir avec ambition. "J'ai très envie de revenir au Mondial", dit-il, en parlant des Mondiaux de 2025 au Rwanda, même s'il admet que les conditions en haute altitude seront un défi. En début de saison prochaine, il souhaite se concentrer sur les classiques ardennaises. "Je voudrais arriver dans les Ardennes à mon meilleur niveau." Pour se préparer, il envisage des courses comme le Tour du Pays Basque ou le Tour de Catalogne, même s'il espère aussi découvrir des classiques flandriennes de second rang.

En ce qui concerne Roglic, il réfute toute idée de déclin : "Pour moi, ce n’est absolument pas le cas. Gagner le Dauphiné et la Vuelta cette saison... À la Vuelta, il a réalisé ses meilleurs performance. Il volait littéralement là-bas." Malgré la domination de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), il reste optimiste : "Pogacar a peut-être été au-dessus de Roglic sur certaines courses cette saison, mais je suis sûr que mon coéquipier n’a pas dit son dernier mot."

Adria croit en l’avenir de l’équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, qui a connu un grand changement après l'arrivée du sponsor autrichien : "Je suis convaincu qu’avec l’arrivée de Red Bull, l’augmentation du budget va nous permettre de rivaliser avec les grands comme UAE et Visma. Le potentiel est énorme." Avec un an de contrat restant, il espère prolonger et continuer à progresser : "Ce qui fait la différence, c’est d’arriver à la sixième heure avec plus d’énergie dans les jambes. C’est ce que je dois améliorer." Son rêve reste de remporter des grandes classiques : "C’est ce que je rêve de devenir en tant que coureur."

L'info en continu

19/11 Média Retrouvez vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 19/11 Média Rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu d'ici fin novembre... c'est ICI 19/11 Cyclo-cross - CDM Van Empel et Nieuwenhuis de retour à Anvers, MVDP absent 19/11 Route Thomas Voeckler, sélectionneur de l'équipe de France un an de plus 19/11 Route Roger Adria défend son leader : "Si Primoz Roglic est sur le déclin ?" 19/11 Route Luke Rowe : "Decathlon AG2R ? J'ai vraiment adhéré au projet" 19/11 Transfert Maxim Van Gils aurait rompu son contrat ? Lotto Dstny réagit 19/11 Route Remco Evenepoel aux États-Unis... la prépa pour le Tour commence 19/11 Route Jean-François Bourlart : "Girmay ? Un investissement au long terme" 19/11 Route Prudhomme : "Un salary-cap ? Une réflexion est menée avec l'UCI..." 19/11 Route Les coureurs qui sont toujours sans contrat pour la saison 2025 19/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League en France ce week-end 19/11 Analyse Les meilleurs sprinteurs de la saison 2024 ! Le Top 10 Cyclism'Actu 19/11 Cyclism'Actu Un an, 9,99 euros.. Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 19/11 Route Tejay Van Garderen : "Tadej Pogacar ? Il est extrêmement sous-payé..." 19/11 Route Astana Qazaqstan et Wilier Triestina... la collaboration est terminée 19/11 Tour de France Olav Kooij : "Le Tour en 2025 ? Pas le plus probable..." 19/11 Transfert La Polti Kometa a recruté un prometteur grimpeur italien 19/11 INTERVIEW Océane Mahé : "Je suis catégorisée comme une grimpeuse, mais..." 19/11 Route Provence, Paris-Nice... Mads Pedersen avec le même programme ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-