Route - Primoz Roglic : «J'espère être encore plus heureux chez BORA»

Par Titouan LABOURIE le 28/12/2023 à 16:34. Mis à jour le 29/12/2023 à 22:00.
Route - Primoz Roglic : «J'espère être encore plus heureux chez BORA»
Route
Photo : Sirotti

A partir du 1er janvier 2024, Primoz Roglic ne sera officiellement plus un coureur de la Jumbo-Visma ! 3 Tour d'Espagne, le Tour d'Italie, 2 Tirreno-Adriatico, 2 Tour du Pays Basque, 2 Tour de Romandie, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Liège-Bastogne-Liège, un titre Olympique, 17 étapes sur les Grands Tours et bien d'autres. Voici le palmarès qu'a rapporté Primoz Roglic à la formation néerlandaise. Après 8 années passées sous les couleurs jaunes et noires, le Slovène a rejoint la BORA-hansgrohe à l'intersaison, un changement d'équipe sur lequel il est revenu auprès de nos confrères de AD.

Vidéo - Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma

 

"J'ai tout appris à Jonas et Sepp"

Roglic est arrivé sur le dernier Tour d'Espagne dans le rôle de co-leader, mais a finalement terminé 3e, derrière ses deux coéquipiers Sepp Kuss et Jonas Vingegaard. Pour le Slovène, il était "inconfortable" de ne pas se battre pour la victoire finale jusqu'au dernier moment. "Parce que c'est ma responsabilité de gagner des courses", explique-t-il. "D'un autre côté, il ne s'agissait pas seulement de moi, il s'agissait aussi de l'équipe. Et personne ne le mérite plus que Sepp."

"Quelques années auparavant, j'ai tout appris à Jonas et Sepp, ils m'admiraient toujours et maintenant ils étaient numéros 1 et 2 devant moi. Nous sommes entrés dans l’histoire et j’en ai fait partie. Mais même si j'avais gagné la Vuelta, je serais parti", a déclaré le coureur de 34 ans, qui a toujours un grand objectif en tête : remporter le Tour de France. "J’ai simplement de meilleures opportunités ailleurs pour réaliser mes objectifs", affirme-t-il. Le choix de quitter Jumbo-Visma pour BORA-hansgrohe n'a donc pas été difficile pour Roglic. "J'ai atteint le maximum possible avec Jumbo. J’en suis arrivé au point où j’ai dû partir. Cela n’enlève rien à ma joie sur le podium à Madrid. J'espère que je serai encore plus heureux sur les futures photos et sous un maillot différent", conclu le Slovène.

L'info en continu

07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-