Piste - Mondiaux - Grégory Baugé quitte son poste d'entraîneur national
Après le DTN Christophe Manin, c'est au tour de l'entraîneur national du sprint, Grégory Baugé, de quitter son poste. L'ancien athlète a annoncé ce dimanche, lors de la dernière journée des Championnats du monde de Ballerup, son choix. Après des Jeux olympiques en dessous des attentes, les Mondiaux ont été catastrophiques pour des Bleus qui ne repartiront qu'avec deux petites médailles, une en bronze et l'autre en argent.
Vidéo - Grégory Baugé au micro de Cyclism'Actu lors des JO
"L'objectif n'a pas été atteint..."
"J'ai alerté la Fédération il y a quelques semaines, je souhaite évoluer dans mes missions et être plus axé sur la détection. C'est une des choses qui manquent au sein de cette Fédération depuis quelques années. Il faut regarder de l'avant. Il faut aller chercher les jeunes. Je ne suis pas aigri, j'ai passé des bons moments et il y a eu des résultats aussi, il ne faut pas le cacher" a expliqué Baugé, qui sera reçu par sa fédération la semaine prochaine.
L'entraîneur national du sprint a aussi répondu aux demandes de certains coureurs qui souhaitaient "tout changer" : "L’objectif n’a pas été atteint, puisque l’objectif c’était de gagner (aux JO). Mais ce qui me déplaît, c’est de voir des athlètes qui ne prennent pas leurs responsabilités. La Fédération reconnaîtra ses torts aussi, mais quand tu es athlète de haut niveau, avant de regarder ailleurs, il faut être capable de se regarder dans une glace."
Piste - Mondiaux - Dernière journée historique et bilan cata pour les Français #Ballerup2024 #TrackCycling #Piste #Track https://t.co/U60JwRVbbO #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 20, 2024